Microsoft VS Sony dans l'affaire "mais que va devenir la licence Call of Duty après le rachat de Activision Blizzard par Microsoft" épisode 46684 ! Eh oui, une fois de plus, l'histoire ne semble toujours pas être réglée entre Xbox et PlayStation. Mais pourtant, et une fois de plus dirons-nous, Microsoft revient sur le devant de la scène avec une nouvelle proposition, et cette fois-ci, il semblerait qu'il soit question d'un deal d'une décennie, ce qui n'est pas rien !
Microsoft fait une nouvelle proposition à Sony !
C'est au début de l'année 2022 que le paysage vidéoludique s'est vu être bouleversé par une nouvelle : le désir de Microsoft de racheter le géant studio Activision Blizzard pour un peu moins de 70 milliards de dollars. Et alors qu'en ce moment l'accord est en train d'être passé au crible par différents organismes de la régulation (dans le but de savoir si oui ou non cela serait de la concurrence déloyale vis-à-vis de Sony), Microsoft vient en effet de faire une nouvelle proposition à Sony d'après le grand journal New York Times.
Ce n'est pas la première fois que Phil Spencer revient sur l'affaire, et malgré le fait qu'il ait assuré plusieurs fois que la licence Call of Duty continuerait de paraître sur les consoles PlayStation, il semblerait que Jim Ryan qui est à la tête de PS ne soit jamais satisfait. Toutefois, cette fois-ci, il semblerait que Microsoft vienne de proposer un joli deal avec un accord de 10 ans pour converser la franchise phare sur PlayStation. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Sony aurait refusé de commenter cette proposition, et nous ne savons donc pas si l'accord entre les deux constructeurs a été signé ou non.
Que se passera-t-il si Sony refuse ?
Dans l'état actuel des choses, il est bien difficile de savoir ce qu'il pourrait se passer si Sony refuse le deal proposé par Microsoft. Mais quoi qu'il en soit, cela va obligatoirement ralentir une fois de plus la signature de l'achat de Activision Blizzard par Microsoft.
Dernièrement, Jim Ryan avait déclaré qu'il ne voulait pas que son concurrent propose à sa communauté certaines exclusivités Call of Duty, comme il a pourtant pu le faire lui-même auparavant avec par exemple un mode de jeu exclusif d'un an, des sessions de bêta réservées qu'aux joueurs PlayStation, ou encore, comme c'est le cas aujourd'hui à travers Call of Duty: Modern Warfare 2 et Call of Duty: Warzone 2.0, des boosts d'XP sur Play.
Nous ne savons pas vraiment si Jim Ryan fait de réels caprices ou s'il fait juste trainer les choses afin d'avoir le deal du siècle, mais quoi qu'il en soit, nous aurons obligatoirement un jour ou l'autre le fin mot de l'histoire.