Comme nous l'avions mentionné dans notre preview de Diablo 4, le jeu renoue avec ses racines : l'horreur, le gore, avec une tournure cinématographique à présent. La vidéo fait aussi penser à la cinématique d'introduction de Diablo 1 visuellement, même si quasiment trois décennies les séparent.
Une aventure sombre et difficile
On a déjà eu droit à différentes vidéos assez spectaculaires du jeu, comme celle d'annonce de la date de sortie, avec un affrontement épique entre Inarius et Lilith. Mais cette nouvelle vidéo est en réalité une cutscene utilisant le moteur du jeu. Elle utilise le personnage créé quelques instants auparavant par le joueur, avec le créateur de personnages mis à disposition.
Lors de votre première partie sur la bêta ouverte, ou sur le jeu complet le 2-6 juin prochain, vous aurez donc le temps d'admirer son visage et ses expressions, alors qu'il tente de survivre aux conditions hostiles des Pics fracturés, tout en essayant d'échapper aux monstruosités qui rôdent dans les ténèbres. On peut considérer que le jeu se démarque assez fortement de Diablo 3 aussi sur ce point, puisqu'on incarne ici un être humain relativement normal au départ, dont le potentiel en tant que héros reste à déterminer. On est loin des Néphalems pleins d'assurance, qui finissent par écraser les démons primordiaux sous leur botte comme si c'était naturel.
Un avant-goût de la bêta et du jeu complet
Une fois cette longue cutscene terminée, la véritable aventure commence enfin. On prend alors le contrôle de ce jeune héros de niveau 1, en vue isométrique, alors qu'il commence à massacrer les démons qui le séparent du village le plus proche, avec de nouvelle horreurs en perspective.
C'est loin d'être la seule cinématique du genre, et il y en a plusieurs autres, rien que dans le premier acte du jeu. Vous pourrez les découvrir en personne le weekend du 17 au 19 mars, ou du 24 au 26 mars.