On savait tous qu'il serait là et il a surement contribué à donner un bon coup de projecteur à d'autres productions moins visibles lors du dernier Nintendo Direct : Zelda Tears of the Kingdom a eu une nouvelle bande-annonce, et elle contient pas mal de nouvelles informations sur cette suite du légendaire Zelda Breath of the Wild. Voyons ensemble les 5 éléments qu'il fallait absolument retenir de la bande-annonce.
De nouveaux véhicules débarquent !
Il y avait bien les chevaux en monture, puis la fameuse moto de l'excellent DLC 2 de Zelda Breath of the Wild, mais le délire des véhicules semble prendre une tout autre ampleur dans Tears of the Kingdom. On en a quelques exemples dans la vidéo, avec une sorte de voiture, une montgolfière et un transplaneur particulièrement étrange. On espère qu'une chose : qu'il soit possible de confectionner soi-même ses propres moyens de transport pour explorer Hyrule. Le premier épisode proposait déjà un peu ça avec le fameux "radeau volant" avec une palette de bois et 4 ballons.
Le bestiaire s'enrichit avec de nouveaux ennemis
On se gardera bien de commenter leur design, mais il faut tout de même noter que cette bande-annonce montre au moins 5 nouveaux types d'ennemis, dont un dragon à 3 têtes qui est un rappel du monstre mythique croisé dans le tout premier Zelda. Il y a également les colosses formés de blocs pour lesquels il faudra surement appliquer une stratégie spéciale afin d'en venir à bout et enfin un nouveau type d'ennemi volant, qui serait vraisemblablement capable de transporter des troupes sur le champ de bataille.
Plusieurs armes inédites et une nouvellle mécanique
On a pu voir deux types d'armes inédits, dont un type de flèche téléguidé. L'autre outil mortel est autrement plus intéressant, puisqu'il s'agit d'une énorme masse capable de lancer un projectile de feu qui lorsque Link saute en avant. Côté nouveauté de gameplay marquante, on note l'arrivée de la glissade sur des rails, absente du premier épisode. De nouvelles options enthousiasmantes, mais on espère évidemment que TotK a d'autres atours dans sa manche pour se différencier de son aîné.
On pourra explorer les souterrains de Hyrule
C'est désormais une certitude, on restera sur la première carte de Hyrule et certains lieux clé seront repris. Néanmoins, un autre biome a été présenté durant ce trailer en plus des îles célestes : les souterrains d'Hyrule ont l'air immenses et on peut estimer que c'est une zone que l'on verra assez rapidement dans l'aventure, puisque c'est dans les sous-sols du royaume que se terre la nouvelle menace qui s'éveillera au contact de Link et Zelda.
Le mystère s'épaissit
Si le trailer a réussi à montrer quelques mécaniques de jeu supplémentaires, il a aussi soulevé beaucoup de nouvelles questions. La lune de sang sera cette fois au coeur du scénario et un nouveau personnage à la voix ténébreuse ordonne à ses sbires de plonger Hyrule dans le chaos. On serait tenté de penser qu'il s'agit de Ganondorf, mais Nintendo va peut-être nous dégainer un personnage original (que l'on espère plus charismatique que Girahim). C'est un puzzle qui commence à avoir beaucoup de pièces, mais pour le moment il est impossible de déterminer clairement la tournure des événements. Link et Zelda éveillent un mal ancestral tenu captif sous le château d'Hyrule. Dans l'opération, le héros de la légende verra son bras transformé, ce qui lui donnera de nouvelles capacités qui seront certainement elles-aussi au centre des affaires de Tears of the Kingdom. Pour la suite, on espère simplement que Nintendo évitera d'en révéler davantage dans les prochains trailers.