Avec le déploiement récent du Patch 10.0.5, les joueurs de World of Warcraft : Dragonflight ont eu la chance de pouvoir (re)découvrir la Tour des Mages, une fonctionnalité d'abord disparue au terme de l'extension Legion, puis réapparue avec l'extension Shadowlands avant d'à nouveau s'évaporer sans laisser de trace. Seulement voilà, alors que la plupart des joueurs peuvent s'y amuser et se confronter à des défis d'envergure en solitaire, une classe est exemptée de ce défi unique.
Dragonflight : La Tour des Mages est de retour, encore !
Pour celles et ceux qui l'ignoreraient encore, la Tour des Mages est un système de défis en solitaire déployé avec l'extension Legion. Très largement appréciée, bien qu'un petit peu controversée en son temps, elle a été réintroduite durant l'extension Shadowlands avant de disparaître une nouvelle fois au terme de cette extension.
Depuis le Patch 10.0.5, les joueurs de Dragonflight peuvent pourtant s'y rendre une fois encore afin de tenter de défaire les puissants adversaires qui les y attendent. Proposant un total de 7 défis uniques pour 36 des spécialisations du jeu, elle permet à chacun de tester ses capacités individuelles par le biais d'épreuves réputées comme difficiles, obligeant souvent à exploiter des techniques peu ou pas utilisées d'ordinaire. Les récompenses ont cependant changé depuis Legion, et les apparences pour les armes prodigieuses n'y sont plus accessibles.
Au lieu de cela, celles et ceux qui viennent à bout de l'un des défis de la Tour des Mages obtiennent un ensemble d'armures cosmétique ayant pour apparence une version alternative de celle qui était disponible dans la Tombe de Sargeras en Mode Mythique, le troisième raid de l'extension Legion.
Plus encore, les Druides spécialisés Gardien ont même la chance de pouvoir obtenir une forme d'ours exclusif, l'Ours-garou gangrené ! Pour les plus persévérants et performants qui parviendraient à défaire chacun des 7 défis, une monture vous est même offerte à terme : le Grimoire mage-lié dont l'apparence est particulièrement remarquable. Il s'agissait d'ailleurs de l'une des montures proposées par Blizzard en guise de cadeau à la communauté en 2020, mais c'est finalement l'Ancien vagabond qui a remporté le plus de voies. Mais le tome aura finalement été introduit en jeu malgré tout, moyennant quelques heures dans la Tour des Mages !
Enfin, pour les joueurs les plus chevronnés qui viendraient à bout de chacun des défis sur les 36 spécialisations disponibles dans World of Warcraft, un tour de force nommé "Tour de force" est disponible. Une récompense anodine, certes, mais en dit long sur le niveau de jeu de celles et ceux qui le possèdent !
Tout le monde s'amuse... Sauf l'Évocateur !
Mais alors que tous les joueurs de niveau 70 peuvent une nouvelle fois s'atteler à défaire Agatha, Xylem, Kruul et les autres, la dernière classe à avoir été déployée dans World of Warcraft ne bénéficie pas de cette fonctionnalité. Car non, les deux spécialisations de l'Évocateur (Dévastation et Préservation) n'ont pas droit à des défis qui leur sont dédiés !
La raison à cela est assez simple : l'Évocateur n'existait pas durant l'extension Legion, aucun des défis de la Tour des Mages ne pouvait donc lui avoir été attribué à cette époque. Et alors que cela pourrait aisé de proposer des challenges adaptés étant donné que seulement 7 sont disponibles et sont "recyclés" pour toutes les spécialisations, c'est sans doute au niveau des récompenses que le déploiement de cette fonctionnalité coince chez Blizzard.
Si vous l'ignorez, le Dracthyr Évocateur ne peut en effet pas afficher autre chose que les épaulières qu'il a équipées lorsqu'il est dans sa forme draconienne. Ainsi, offrir une transmogrification complète à une classe qui ne peut voir celle-ci qu'en dehors des combats serait assez absurde, d'où le fait que le Druide bénéficie par exemple d'une forme exclusive pour la spécialisation Gardien par exemple (Blizzard a oublié d'ajouter une récompense à la spécialisation Farouche dans la nouvelle version de la Tour des Mages, une fois n'est pas coutume...).
Ajoutons à cela qu'aucun ensemble de la Tombe de Sargeras n'existe pour l'Évocateur, et voilà de bonnes raisons de ne pas permettre à celle classe d'entrer dans la Tour des Mages pour le moment... Reste à savoir si Blizzard compte l'introduire dans un futur proche ou pas, mais ce n'est sans doute pas au programme des choses les plus importantes à déployer en jeu (et heureusement) !
En attendant, si vous jouez Évocateur vous pouvez toujours profiter du retour de la Tour des Mages pour rejouer l'une de vos anciennes classes favorites pour vous attaquer aux défis qui lui sont accessibles en attendant que votre petit dragon y ait lui aussi accès !