Disponible depuis septembre 2022, FIFA 23 était très attendu des fans de la franchise, surtout avec l'arrivée de la Coupe du Monde qui s'est déroulée en novembre dernier. Avec cette conjoncture, il était normal que la hype soit là, et d'après les derniers chiffres d'Electronic Arts, FIFA 23 est LE titre de la franchise, du moins, il est sur le point de le devenir.
FIFA 23 sur le point de marquer son histoire
En effet, d'après le studio Electronic Arts, FIFA 23 serait "en passe de devenir le plus grand titre de l'histoire de la franchise". Et si le studio affirme cela, c'est parce que les résultats financiers du troisième trimestre viennent de tomber, et quelle belle surprise pour les développeurs.
Comme nous pouvons le constater, même si les autres titres du studio se portent bien et permettent à ce dernier d'être assez bien financièrement, les ventes nettes de la licence FIFA ont augmenté de 4% depuis le début de l'année selon les précisions apportées par le PDG Andrew Wilson lors de l'appel aux investisseurs. Et toujours selon ses déclarations, "rien qu'en Amérique du Nord, les ventes d'unités ont augmenté de 50% par rapport à l'année précédente". Par ailleurs, pour ce troisième trimestre qui s'est arrêté à la date du 31 décembre 2022, FIFA 23 a "enregistré un engagement record".
Toutefois, et sans trop de surprise, c'est tout de même le mode FUT (FIFA Ultimate Team) qui parvient à tirer son épingle du jeu, avec des joueurs plus présents que jamais. Comme nous vous le disions un peu plus haut, il y a eu la Coupe du Monde 2022 qui n'y est pas pour rien puisqu'elle a permis au titre de profiter d'un mode gratuit. Nous imaginons non sans mal que cela a donné envie aux joueurs de venir sur le titre pour essayer de battre l'équipe d'Argentine et faire sa propre Coupe du Monde.
La TOTW 14 est disponible depuis quelques heures !
Pour rappel, la TOTW 14 est disponible depuis le mercredi 1er février, avec au programme, des joueurs qui ont marqué la planète football durant la reprise post coupe du monde 2022. Voici la liste des joueurs composant celle-ci :
- Alex Remiro – Real Sociedad
- Ginter – Fribourg
- Dante – Nice
- Pezzella – Betis
- Hofmann – M’Gladbach
- De Paul – Atletico Madrid
- Dani Olmo – Leipzig
- Mavididi – Montpellier
- Martinez – Inter
- Berardi – Sassuolo
- Valencia – Fenerbahce
Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article dédié spécialement à ce sujet.