La licence Pokémon est désormais proche de son 27ème anniversaire et c'est peut-être l'occasion pour Kadabra de refaire surface lors d'un set de cartes qui pourrait voir le jour pour cet événement.
Kadabra, le Pokémon banni
Vous n'êtes pas sans savoir que le Pokémon Kadabra n'est plus apparu en carte depuis Skyridge. C'est dû à une affaire liée au magicien du nom d'Uri Geller dans les années 2000. Ce dernier ayant attaqué Nintendo en justice, The Pokémon Company a décidé de stopper la production de cartes à l’effigie du Pokémon.
Ce qui posait un problème, d'après Uri Geller, c'est que Nintendo a fait de lui un personnage maléfique en plus de voler son identité et son image signature.
En effet, Kadabra porte le nom de Yungerā en japonais et sa prononciation se rapproche du nom du magicien phonétiquement. De plus, il est représenté avec une cuillère et la tord pour utiliser ses pouvoirs psychiques et c'est également la spécialité d'Uri Geller.
En 2020, c'est par le biais d'un tweet du magicien que l'on apprenait que Kadabra pourrait à nouveau être représenté en tant que carte si The Pokémon Company le veut. Un mouvement apprécié par les fans de la licence.
Kadabra de retour dans le jeu de cartes cette année ?
Après s'être remémoré cette affaire, nous allons parler d'une bonne nouvelle pour tous les fans du TCG Pokémon. Encore une fois, c'est via le réseau social Twitter qu'Uri Geller nous informe que Kadabra va revenir dans le jeu de cartes.
Le set choisi pour cette occasion n'est pas anodin puisqu'il s'agit du fameux set Pokémon Card 151 qui devrait sortir le 16 juin 2023 au Japon. Une extension qui se baserait sur les 151 premiers Pokémon dont fait partie Kadabra. De quoi lui offrir un retour rempli de nostalgie avant son arrivée dans de vrais decks compétitifs par la suite.
En attendant, d'en savoir plus sur cette extension et sur la fameuse carte Kadabra qui y sera, vous pouvez consulter nos autres actualités Pokémon.
Source