Photo : LoL Esports
Après la victoire de DRX en grande finale des Worlds l'année dernière, les champions du monde avaient rapidement enchaîné sur une conférence de presse avec des journalistes venus des quatre coins du monde. Et la première question fut évidemment la suivante : qui seront les champions choisis pour les traditionnels skins des vainqueurs ?
Si certains étaient encore relativement indécis, le midlaner Zeka avait déjà un choix clair en tête : rendre hommage à sa Akali qui avait choqué le monde et terrifié ses adversaires. Plusieurs semaines sont passées et le joueur a retrouvé le chemin de la compétition avec sa nouvelle équipe, Hanwha Life Esports. En interview avec Ashley Kang, il a donné quelques détails concernant le développement de son skin de champion du monde.
Une pointe de regret dans son choix ?
Zeka ne regrette pas vraiment son choix. Akali reste son champion favori et il a vu la première mouture qui est "cool" et "très propre". Il n'a évidemment pas donné de détails, mais son sourire devrait rassurer les fans. Mais en regardant la matégame actuelle, il aurait quand même bien aimé avoir un skin de Sylas, qui semble selon lui beaucoup plus fort dans la métagame actuelle. Au mid comme dans la jungle, c'est en effet un top pick en Corée du Sud. Mais ça pourrait bien lui donner un supplément de motivation pour ajouter un 2e titre de champion du monde à son palmarès... pour obtenir un 2e skin !
Le midlaner a également la tête bien remplie. Une partie des revenus générés par les skins de champions du monde revient directement au joueur concerné. Sur les conseils de son ancien coéquipier BeryL, qui s'y connaît énormément en waifu, il a privilégié un champion féminin. Celui-ci vendrait plus qu'un champion masculin. Il n'y a évidemment pas eu d'études approfondies à ce sujet, mais ça semble plus que probable !
Pour les autres skins, toujours très peu d'informations
Zeka n'est pas le seul joueur à recevoir un skin spécial et le reste de l'ancien roster de DRX sera également récompensé. Pour le moment, on n'a cependant eu très peu de nouvelle sur l'avancement des travaux.
- Kingen devrait choisir Aatrox, Deft Caitlyn, Pyosik Kindred et Juhan Maokai.
- Le doute subsiste concernant BeryL... Le support qui avait déjà un skin de champion du monde avec DWG KIA (Leona) avait mentionné Ashe. Mais il a pu changé d'avis entre-temps... S'il veut à tout pris un champion féminin qui lui rappelle ses gachas mobile, il n'y a de toute manière pas 36 candidats. Outre Ashe, on peut citer Rell, Lux, Soraka ou Karma.
Pour rappel, un joueur doit obligatoirement choisir un champion qu'il a joué au moins une fois durant les Worlds. C'est la seule limite officielle de Riot Games.