Il ne reste plus très longtemps avant la sortie de One Piece Odyssey, le prochain jeu de Bandai Namco qui met en scène Luffy et l’équipage du mondialement connu anime japonais. Ce jeu était très attendu par certains fans de la communauté comme le prochain gros jeu One Piece qui devrait porter la licence vers le haut quand on parle d’adaptation en jeu.
La démo a été mise en ligne hier, enfin aurait dû tout du moins, en effet tout le monde n’a pas eu cette chance et le mécontentement se fait entendre sacrément fort à seulement deux jours de sa sortie mondiale.
Pas de démo de One Piece Odyssey sur PC
Les joueurs PC représentent toujours une très grosse part de marché pour les jeux vidéo et il est souvent mauvaise publicité que de se les mettre à dos. Pour autant il semblerait que One Piece Odyssey soit justement en train de faire exactement ça et Bandai Namco pourrait bien s’en mordre les doigts.
Ce nouveau JRPG à la sauce One Piece devrait sortir ce vendredi et met en scène une histoire créée en travaillant directement avec Oda, l’auteur original de la licence et sera disponible aussi bien sur console que sur PC, à l’exception près de la démo du jeu.
Beaucoup de joueurs ont en effet été très surpris ce mardi quand la page Steam du jeu n'affichait la démo promise par le producteur absolument nul part. La raison est simple : Il n’y aura aucune démo pour les joueurs PC.
Des joueurs PC très énervés
Cette découverte a rapidement mis le feu au poudre et certains joueurs ne se sont pas retenus. La démo, en plus de ne pas être disponible sur PC comportait quelques points inquiétants comme le fait de ne pouvoir sauvegarder qu’une fois les quelques heures de gameplay terminées mais c’est surtout la contradiction évidente avec les propos de l’équipe de développement qui a agacé les joueurs au point de leur faire dire qu'ils n’achèteraient pas le jeu.
Dans sa dernière vidéo, le producteur de One Piece Odyssey disait vouloir donner à tous un aperçu de l’histoire, des mécaniques et invitait les joueurs à tester l’expérience du jeu avant d’effectuer leur achat. Cet abandon d’une des plateformes fait donc forcément tâche et n’aide pas à la promotion du titre de Bandai Namco.