La septième édition de l'eLigue 1 débutera donc le 17 janvier donc d'ici une grosse semaine que les choses sérieuses reprendront sur FIFA 23. La question que tout le monde se pose c'est : est-ce que Lorient est capable de faire la passe de 3 ?
On le rappelle ils ont remporté les 2 dernières éditions de l'eLigue 1. Fouma est toujours du côté de Lorient tandis que Leandro Peixoto est parti rejoindre son frère à Marseille. C'est donc avec un autre duo que Lorient essayera de conserver son titre.
Au niveau du format de la compétition, il reste identique à celui de la saison dernière. Cette dernière sera divisée en deux parties, une saison régulière et des Playoffs. Lors de la saison régulière, tous les clubs se rencontreront une fois, chaque rencontre se jouera en trois matchs (1v1, 1v1, 2v2) et chaque match remporté donnera 1 point.
A l’issue de la saison régulière les six meilleures équipes au classement général se qualifieront pour les Playoffs ! Les Playoffs se joueront en BO7. Les clubs classés entre la 3ème et 6ème place lors de la saison régulière devront passer par un quart de finale tandis que les clubs classés aux deux premières places seront directement qualifiés pour les demi-finales.
Calendrier de la eLigue 1
- Du 17 janvier au 22 février 2023 : première partie de la saison régulière,
- Du 21 mars au 3 mai 2023 : deuxième partie de la saison régulière,
- Du 16 au 24 mai 2023 : Playoffs,
- 31 mai 2023 : Finale nationale.
Nous apprenons également via la vidéo teaser postée sur le compte twitter de l'eLigue 1, que l'équipe au commentaire des matchs restera identique à la saison dernière.
L'intégralité de la compétition sera à suivre sur la chaîne Twitch de la Ligue 1. On se donne donc rendez-vous mardi 17 janvier sur le coup de 18h30 pour le début des hostilités sur FIFA 23 pour l'ensemble de nos participants. La finale sera prévue le 31 mai.
Si c'est comme les années précédentes, nous risquons d'avoir des affrontements de qualité dès le début de la compétition donc il ne faudra vraiment pas rater le début. Et surtout, n'oubliez pas que votre équipe de cœur aura besoin de tout votre soutien pour essayer d'aller décrocher ce titre de la eLigue 1 sur FIFA 23.
On ne connait pas encore l'ensemble des joueurs représentants les différentes équipes et il va falloir attendre encore un peu pour les connaitre. Mais nous savons déjà que Rocky et Daxe défendront les couleurs du LOSC et que les frères Peixoto seront à Marseille.
Liste des clubs participants à la eLigue 1 2023
- Auxerre
- Bordeaux
- Clermont
- Lille
- Lorient
- Lyon
- Marseille
- Monaco
- Montpellier
- Nantes
- Paris SG
- Strasbourg
- Troyes
Pour plus d'informations nous vous invitions à consulter le site officiel de la compétition. L'eChampionnat de France officiel de Ligue 1 Uber Eats rentre donc dans sa 7e saison et cette année ça sera bien entendu sur le jeu FIFA 23.
Voir la suite