C'est à la surprise générale que Hideo Kojima a levé le voile sur Death Stranding 2 lors de la cérémonie des Game Awards qui a eu lieu en décembre dernier. Si l'intrigue reste encore assez flou, nous sommes assurés de retrouver Norman Reedus dans le rôle de Sam Porter Bridges, mais aussi Léa Seydoux dans celui de Fragile.
Néanmoins, avant de pouvoir les retrouver avec nos échoués, il va falloir patienter encore quelques mois puisque sa sortie n'est pas pour tout de suite...
Une sortie de Death Stranding 2 en 2024 ?
Nous ne le savons que trop bien, mais lorsqu'il s'agit de développer et de peaufiner un jeu, Hideo Kojima aime prendre son temps et aime surtout jouer avec les nerfs de ses fans. Lors de la révélation de Death Stranding durant la cérémonie des Game Awards, aucune fenêtre de sortie n'était indiquée, si ce n'est que le jeu sera exclusif à la PS5, mais voilà, un leak a donné l'information ! Bien évidemment, nous ne le répèterons jamais assez, mais les informations qui vont suivre ne sont pour le moment pas officielles et il faut donc prendre les dires qui vont suivre avec quelques pinces tout de même...
Quoi qu'il en soit, d'après le compte ArtStation de Franck Aliberti, qui est alors senior character artist, ce dernier a laissé échapper une information capitale qui est donc la fenêtre de sortie de Death Stranding 2, et d'après ce dernier, le second opus de Kojima Productions ne serait pas disponible avant 2024.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'artiste en question a supprimé les publications mettant en évidence Death Stranding 2, certainement que l'homme s'est rendu compte de sa gaffe. Ainsi, nous pouvons penser qu'il disait juste, mais pour cela, nous allons devoir attendre une confirmation de notre Hideo Kojima.
Un film sans Norman ni Léa ?
En plus du deuxième titre de la franchise, Hideo Kojima a annoncé la préparation d'un film tiré tout droit du titre. Néanmoins, pas de blockbuster, ni de superstars hollywoodiennes, et le producteur a déclaré qu'il ne savait toujours pas à l'heure actuelle s'il allait introduire Norman Reedus pour reprendre le rôle de Sam Porter, et Léa Seydoux pour celui de Fragile.
D'après ses dernières déclarations, le film Death Stranding serait en effet plus un film d'auteur plutôt qu'une superproduction, laissant toujours plus de mystères entourer ce dernier. Nous avons hâte de découvrir les premières images de celui-ci.