MGG / Actualités jeux vidéo / Death Stranding 2 : On the Beach /

"Je m'excuse d'avance", ce personnage de Death Stranding 2 va diviser les fans et Kojima le sait

"Je m'excuse d'avance", ce personnage de Death Stranding 2 va diviser les fans et Kojima le sait

Il y a quelques jours, nous avons eu le droit à un panel exceptionnel de Death Stranding 2 On the Beach. Cela a été l'occasion de découvrir de nouvelles images et personnages, mais aussi de faire un focus sur l'un d'eux, et selon Hideo Kojima, il risque d'agacer fortement les joueurs !

C'est en effet le dimanche 9 mars dernier qu'a eu lieu un panel exceptionnel sur Death Stranding 2 On the Beach. Pour l'occasion, nous avons eu le droit à une bande-annonce de dix minutes et à quelques focus et Hideo Kojima est revenu sur l'un des personnages phares de la franchise : Higgs ! Selon le producteur, celui-ci sera à un moment donné ridicule...

Ce personnage de Death Stranding 2 sera « ridicule » selon Hideo Kojima

Attention, cet article comprend des spoilers sur l'histoire de Death Stranding premier du nom. De ce fait, si vous ne l'avez toujours pas fait et que vous comptez le découvrir avant la sortie du prochain titre, évitez de lire ce qui va suivre.

Pour celles et ceux qui connaissent déjà Death Stranding, le nom de « Higgs » ne vous est pas inconnu puisque ce personnage, interprété par Troy Baker, est d'ores et déjà présent dans le premier jeu. En effet, il s'agit de l'antagoniste qui nous mène la vie dure, et si nous pensions en avoir fini avec lui, eh bien il semblerait que non puisque dans les images présentées de Death Stranding 2, Higgs est de retour, mais sous une apparence un peu différente cette fois.

D'après Hideo Kojima (via GamingBolt), dans cet opus, « Higgs n'est pas deux ou trois fois meilleur, il est 100 fois meilleur que dans Death Stranding 1 », et à la fin, lorsque les joueurs le verront, toujours selon Kojima, « vous vous direz Qu'est-ce que c'est que ça ? Et vous jetterez probablement la manette, tellement c'est ridicule. Je m'en excuse d'avance ». Les retours concernant le personnage de Higgs étaient tellement bons pour le premier opus que le producteur a finalement décidé de ne pas le tuer, malgré un combat avec lui contre Sam Porter.

Il revient donc, apparemment. Mais Higgs n'est pas un méchant ordinaire. C'est un personnage très apprécié. Je me suis donc dit que j'allais aller deux ou trois niveaux plus haut pour ce personnage.
Hideo Kojima (Source)

Rendez-vous cet été pour découvrir Death Stranding 2

Désormais reste à voir de quelle façon Higgs va s'y prendre pour nous mener, une nouvelle fois, la vie dure. Mais pour ce deuxième opus, il semblerait qu'il appartienne désormais à un groupe, et/ou qu'il en soit même le principal gourou. Mais cela, nous ne le découvrirons que dans plusieurs mois ! Pour rappel, Death Stranding 2 On the Beach fera son apparition à travers le monde à la date du 26 juin prochain en exclusivité sur PS5. Et pour celles et ceux qui seraient impatients, sachez qu'avec la version Deluxe et la version Collector, vous pourrez profiter de 48h de jeu en accès anticipé.

Mais ce n'est pas tout, in-game, vous pourrez profiter de plusieurs objets : Mitrailleuse (balles multifonctions) nv.1 en accès anticipé ; Squelette de combat doré (nv.1 ; nv.2 et nv.3) ; squelette à boost doré (nv.1 ; nv.2 et nv.3) ; un squelette de bokka doré (nv.1 ; nv.2 et nv.3) ; un badge Félin chiral ; un badge Quokka ; un badge « pourquoi moi ». Pour retrouver tous les détails des différentes éditions, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.

Une édition limitée à 1 500€ pour Death Stranding 2 ?

Alors que c'est durant cet été que nous allons pouvoir accueillir Death Stranding 2 On the Beach, il y a quelques heures, nous vous présentions l'édition collector du jeu bientôt disponible en précommande. Toutefois, sachez qu'il existe une édition encore plus limitée !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !