La guerre des consoles a lieu sur tous les fronts, et surtout à propos de jeux communs à plusieurs machines. Sur Fortnite, c'est depuis belle lurette que les joueurs Switch et Playstation se toisent du regard. Sauf que depuis la transition vers le chapitre 4 et l'apport de l'arsenal graphique Unreal Engine 5, certains supports commencent à distancer un peu trop fort les plus anciens... Très récemment, c'est la comparaison entre la résolution sur PS5 et Nintendo Switch qui a été pointée du doigt par certains fans. Alors certes, les deux machines n'appartiennent pas à la même génération de consoles (elles n'ont évidemment pas le même prix), et il n'est pas strictement fair play de les mettre face à face aujourd'hui. Mais il est tout de même important de noter l'écart colossal au sein d'un seul et même jeu.
L'éternelle rivalité entre les supports
Que les joueurs PC, Playstation, Xbox et Switch se taclent sur les réseaux sociaux, cela ne date pas d'hier. En fait, c'est plus ou moins un lieu commun de la culture vidéoludique. Mettre en avant les exclusivités pour chaque support, les limites et les possibilités de chaque machine, c'est tout à fait normal, et très objectivement chaque support a ses avantages et ses inconvénients, tant et si bien qu'il est impossible de définir un support qui soit meilleur qu'un autre.
Sur le plan strictement visuel de Fortnite cependant, les consoles next-gen sont absolument imprenables, et ont creusé l'écart comme jamais avec la génération antérieure, depuis le lancement du chapitre 4.
Un seul jeu, plein de supports
Fortnite est un jeu-service free to play, et repose en grande partie sur son large éventail de supports compatibles. Mobiles, consoles de toutes les générations, PC de toutes les époques... La force de notre Battle Royale favori, c'est qu'il s'apprécie depuis n'importe quelle machine. Alors certes, revenir à Fortnite sur son téléphone après une session sur PS5 peut picoter un peu les yeux, mais c'est aussi cet éventail de possibilités graphiques qui fait la popularité et l'accessibilité du jeu.