Les aperçus récents de Diablo 4 sont très positifs, mais les personnes en charge de la communication et de la promotion du jeu font des choix assez étranges. On retiendra par exemple la campagne promotionnelle sur Twitter avec un questionnaire, mais qui ne révèle qu'à la toute fin que les lots sont uniquement applicable aux américains vivants dans les 5 plus grandes villes du pays. Dommage pour les autres.
La bougie qui fâche
La date de sortie au 6 juin 2023 a été officialisée, ce qui s'accompagne de différentes versions numériques de Diablo 4, avec une gamme de bonus cosmétiques en jeu et un accès anticipé à la bêta, entre autres. Mais pour ceux qui préfèrent les goodies physiques, un coffre collector est aussi proposé. On se demande en revanche s'ils n'auraient pas pu trouver mieux qu'une bougie à mettre à l'intérieur. Si vous souhaitez réaliser une cérémonie satanique en les plaçant sur un pentacle, il va falloir acheter 5 coffrets. Blagues mises à part, proposer une figurine de Lilith plus abordable que celle présente sur la boutique en ligne, voire une figurine de l'ange Inarius, aurait certainement été une meilleure idée. Une combinaison des deux, afin de représenter leur affrontement légendaire aperçu dans le trailer, aurait certainement été plus tentant pour les joueurs. Au moins, le coffret en lui-même est joli.
Contenu du Coffret collector Diablo IV édition limitée
Le premier point important à noter avec ce coffret est qu'il ne contient pas le jeu, pour des raisons assez évidentes : les problèmes de livraison et de précommande. Il serait dommage de ne pas pouvoir jouer en attendant son boîtier collector. Il est aussi problématique de trouver une édition collector pour sa plateforme, les versions Xbox One risqueraient d'être invendues, ou les codes seraient inutiles, par exemple. L'important est de ne pas faire l'erreur de croire que le jeu est inclus. Si vous souhaitez jouer à Diablo 4, il vaut mieux se tourner vers les éditions n. Le coffret collector de Diablo 4 édition limitée est acheté sur le Blizzard Gear Store directement, et pas sur la même boutique que les jeux. Il sera disponible en quantité limitée à partir du 15 décembre pour la première diffusion en direct des développeurs du jeu, qui vont présenter le coffret et son contenu. Son prix est encore inconnu.
- Bougie de la Création : la fameuse bougie, avec Lilith d'un côté, et Inarius de l'autre
- Carte de Sanctuaire en tissu
- Livre d’illustrations de Diablo IV édition collector
- Tapis de souris occulte
- Broche des Horadrims
- Deux reproductions avec passe-partout de 47 cm x 27,4 cm environ
Vous pouvez suivre le stream de présentation de la collector sur Youtube et Twitch le 15 décembre à 20 h (heure de Paris)