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LoL - Patch 12.23 : Une Zeri enfin équilibrée ?

LoL - Patch 12.23 : Une Zeri enfin équilibrée ?
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Le patch 12.23 de League of Legends débarque cette nuit et avec, les changements tant attendus sur Zeri. Depuis sa sortie, la championne a été un véritable casse-tête pour le développeur. Cette nouvelle mise à jour va-t-elle enfin réussir à résoudre le problème ?

LoL - Patch 12.23 : Une Zeri enfin équilibrée ?

Personne ne s'en doutait à ses débuts, mais Zeri a fini par devenir le plus gros problème de League of Legends au cours de la saison 12. Ses mécanismes exagérément frustrants, ses bonnes performances en jeu pro et ses builds d'objets non conventionnels ont donné lieu à plus d'une douzaine de modifications jusqu'à ce que Riot Games décide de faire une rupture nette. Contrairement à ce qu'ils préconisent habituellement, les développeurs ont fait d'elle le pire personnage du jeu, la rendant pratiquement injouable. Cette situation devrait maintenant être révolue avec l'arrivée du patch 12.23 cette nuit qui apporte des changements à toutes les capacités de l'étincelle de Zaun. 

Liste des changements

Sans trop modifier l'aspect visuel de ses sorts, toutes les capacités de Zeri subissent des changements de gameplay et ses statistiques de base sont également modifiées. La championne fonctionnera à peu près de la même manière qu'aujourd'hui, l'objectif de Riot Games étant de conserver les caractéristiques qui la rendent unique. Cependant, des modifications ont été ajoutées qui promettent de lui donner des faiblesses beaucoup plus prononcées à long terme. Le plus important d'entre eux est la réduction de la portée de son A - Rafale. Cette fausse attaque de base passe de 825 à 750 de portée d'attaque afin que nous puissions lui répondre à chaque fois qu'elle est proche de frapper.

Zeri

Statistiques de base

Vitesse de déplacement : 325 ⇒ 330
Dégâts d'attaque de base : 50 ⇒ 53
Armure de base : 20 ⇒ 24
PV de base : 600 ⇒ 630
Ratio de vitesse d'attaque : 0,568 ⇒ 0,625
Stat de croissance en PV : 109 ⇒ 115

Passif - Batterie vivante

Dégâts des attaques de base chargées à bloc : 90-200 (selon le niveau) (+90% de votre puissance) (+1-15% (selon le niveau) des PV max de la cible) ⇒ 90-200 (selon le niveau) (+110% de votre puissance) (+1-15% des PV max de la cible)
Bonus de Je file à la réception d'un bouclier : +10% de vitesse de déplacement multiplicative ⇒ +10% de vitesse de déplacement (remarque : ce devrait ainsi être moins avantageux avec d'autres sources de vitesse de déplacement)
Durée de la vitesse de déplacement bonus : 3 secondes ⇒ 2 secondes

A - Rafale

Portée : 825 ⇒ 750
Conversion du surplus de vitesse d'attaque en dégâts d'attaque bonus : 60% ⇒ 70%
Dégâts physiques : 8/11/14/17/20 (+100/105/110/115/120% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 15/18/21/24/27 (+104/108/112/116/120% de vos dégâts d'attaque)

Z - Laser électrocuteur

Type de dégâts : magiques ⇒ physiques
Dégâts physiques : 20/55/90/125/160 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+40% de votre puissance) ⇒ 20/60/100/140/180 (+130% de vos dégâts d'attaque) (+25% de votre puissance)
Délai d'incantation : 2,5x le délai d'attaque de base ⇒ 0,55-0,3 seconde (selon la vitesse d'attaque)
Vitesse du projectile : 2200 ⇒ 2500
Délai d'incantation du rayon : 0,75 seconde ⇒ 0,85 seconde

E - Charge ionique

Coût en mana : 80 ⇒ 90/85/80/75/70
Délai de récupération : 24/22,5/21/19,5/18 secondes ⇒ 22/21/20/19/18 secondes
Nouveau - Les balles foudroyantes sont magiques : pendant 5 secondes après avoir utilisé son E, Zeri gagne Balles foudroyantes et son A - Rafale inflige des dégâts magiques supplémentaires au premier ennemi touché.
Nouveau - Dégâts magiques supplémentaires au premier ennemi touché avec Balles foudroyantes : 20/22/24/26/28 (+20% de votre puissance) (+12% de vos dégâts d'attaque bonus). Ces dégâts augmentent d'un maximum de 65% selon les chances de coup critique de Zeri.
Diminution des dégâts perforants de Balles foudroyantes après le premier ennemi touché : 60/70/80/90/100% ⇒ 80/85/90/95/100%
Vision pendant la glissade : 850 unités de distance ⇒ 1500 unités de distance

R - Éruption électrique

Supprimé - Court-circuitée : les attaques surchargées de Zeri n'infligent plus 5/10/15 (+15% de votre puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires à l'impact.
Portée de la chaîne d'éclairs : 450 ⇒ 650
Dégâts magiques à l'incantation : 150/250/350 (+80% de votre puissance) (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 175/275/375 (+110% de votre puissance) (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
Kerchow : si le R de Zeri touche au moins un champion ennemi, Zeri gagne +10% de vitesse de déplacement et +30% de vitesse d'attaque et ses tirs forment une chaîne d'éclairs pendant 5 secondes. Toucher des champions avec le A ou des attaques de base prolonge ce buff de 1,5 seconde. (Remarque : ce buff ne peut pas être prolongé au-delà de sa durée d'origine.)
Énergie sans limites : toucher des champions ennemis octroie 1 effet Surcharge à Zeri (3 en cas de coup critique) pendant 1,5 seconde. Zeri gagne +0,5% de vitesse de déplacement par effet Surcharge (effet cumulable à l'infini).

"Zeri a été un champion turbulent tout au long de l'année, entre son kit électrisant, ses quintuplés explosifs... et la tonne d'équilibrages qu'elle a reçue. Nous essayons une nouvelle fois de changer notre Zaunienne électrique préférée pour régler les problèmes qui l'ont démarquée des autres tireurs au niveau Pro cette année. La combinaison de sa longue portée, de sa grande mobilité et de ses dégâts de plus en plus massifs faisait qu'elle n'avait que peu (voire pas) de faiblesses dans un environnement coordonné tel que chez les pros. Nous modifions donc le style de jeu de Zeri en réduisant sa portée, afin qu'elle doive plus s'approcher pour faire des étincelles et tuer ses ennemis. Cela signifie que ses stats ont été revues, que les dégâts de Rafale ont été augmentés et que Charge ionique a été ajustée. Ainsi, même si Zeri gagne en puissance, ses adversaires devraient désormais avoir plus de chances de l'attraper avant qu'elle ne se mette à nouveau en sûreté. ÉTINCELLES PRÊTES !"

La nouvelle Zeri fera ses débuts dès demain matin dans la Faille de l'invocateur. Ne reste plus qu'à espérer pour Riot Games mais aussi pour les joueurs que sa situation devienne enfin acceptable.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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