Personne ne s'en doutait à ses débuts, mais Zeri a fini par devenir le plus gros problème de League of Legends au cours de la saison 12. Ses mécanismes exagérément frustrants, ses bonnes performances en jeu pro et ses builds d'objets non conventionnels ont donné lieu à plus d'une douzaine de modifications jusqu'à ce que Riot Games décide de faire une rupture nette. Contrairement à ce qu'ils préconisent habituellement, les développeurs ont fait d'elle le pire personnage du jeu, la rendant pratiquement injouable. Cette situation devrait maintenant être révolue avec l'arrivée du patch 12.23 cette nuit qui apporte des changements à toutes les capacités de l'étincelle de Zaun.
Liste des changements
Sans trop modifier l'aspect visuel de ses sorts, toutes les capacités de Zeri subissent des changements de gameplay et ses statistiques de base sont également modifiées. La championne fonctionnera à peu près de la même manière qu'aujourd'hui, l'objectif de Riot Games étant de conserver les caractéristiques qui la rendent unique. Cependant, des modifications ont été ajoutées qui promettent de lui donner des faiblesses beaucoup plus prononcées à long terme. Le plus important d'entre eux est la réduction de la portée de son A - Rafale. Cette fausse attaque de base passe de 825 à 750 de portée d'attaque afin que nous puissions lui répondre à chaque fois qu'elle est proche de frapper.
"Zeri a été un champion turbulent tout au long de l'année, entre son kit électrisant, ses quintuplés explosifs... et la tonne d'équilibrages qu'elle a reçue. Nous essayons une nouvelle fois de changer notre Zaunienne électrique préférée pour régler les problèmes qui l'ont démarquée des autres tireurs au niveau Pro cette année. La combinaison de sa longue portée, de sa grande mobilité et de ses dégâts de plus en plus massifs faisait qu'elle n'avait que peu (voire pas) de faiblesses dans un environnement coordonné tel que chez les pros. Nous modifions donc le style de jeu de Zeri en réduisant sa portée, afin qu'elle doive plus s'approcher pour faire des étincelles et tuer ses ennemis. Cela signifie que ses stats ont été revues, que les dégâts de Rafale ont été augmentés et que Charge ionique a été ajustée. Ainsi, même si Zeri gagne en puissance, ses adversaires devraient désormais avoir plus de chances de l'attraper avant qu'elle ne se mette à nouveau en sûreté. ÉTINCELLES PRÊTES !"
La nouvelle Zeri fera ses débuts dès demain matin dans la Faille de l'invocateur. Ne reste plus qu'à espérer pour Riot Games mais aussi pour les joueurs que sa situation devienne enfin acceptable.