Kaitlyn Michelle Siragusa, alias Amouranth est une véritable star de Twitch et cumule des dizaines de milliers de followers qui ont suivi toutes ses aventures sur Twitch. Profitant depuis peu d'une liberté retrouvée à la suite de plusieurs années compliquées avec son ex petit-ami/mari, la streameuse a de nombreux projets. Récemment, elle a remplacé ses mythiques streams hot-tub par des diffusions sur Overwatch 2, sa nouvelle catégorie de prédilection.... et ses viewers sont toujours au rendez-vous.
Amouranth a réussi à se construire une véritable communauté d'utilisateurs bien souvent prêts à tout afin de soutenir leur streameuse préférée. Cette fois, un supposé viewer a été plus que généreux en envoyant à Kaitlyn un colis plutôt... insolite.
Un téléphone, un taser et 70 000$ en cash
Voici ce qu'a découvert la streameuse en ouvrant ce colis plutôt suspect qu'elle venait de recevoir. Devant des milliers de viewers sur Twitch, elle a analysé le contenu du carton pour constater qu'il s'agissait majoritairement de moyens de protection. En plus d'un taser ainsi que de 70 000$ en cash, un Iphone dernière génération contenant une carte sim prépayée. Sur la lettre que lui a laissé l'expéditeur du colis, deux numéros sont affichés : celui d'un service de garde du corps "en cas d'urgence" prépayé également, ainsi que celui du mystérieux expéditeur. Ce dernier écrit à la streameuse de "ne pas hésiter en cas de besoin".
Il est clair que la personne derrière ce "cadeau" a voulu offrir à la streameuse des moyens de se protéger. Ayant vécu des événements assez traumatisants récemment, Amouranth est toujours victime de nombreux stalking dont un à la TwitchCon qui l'avait poussée à se réfugier dans sa chambre d'hôtel à plusieurs reprises.
Après cela, la créatrice a vérifié qu'il ne s'agissait pas de faux billets. Il semblerait donc que le don soit authentique et que ce mystérieux expéditeur ait véritablement envoyé 70 000$ en cash à Amouranth.
Qui est à l'origine du colis ?
À l'ouverture du colis, la créatrice de contenu a cru à un prank d'un de ses "collègues" Youtubeur/streamer. Cette piste n'est pas détonante car il est dans les habitudes de nombreux créateurs d'en régaler d'autres. C'est le cas de MrBeast qui a d'ores et déjà offert des sommes astronomiques à des streamers.
Comme le précise Amouranth, l'expéditeur du mystérieux colis ne semble rien attendre en retour de sa part : "Il n'y a pas de mot bizarre comme 'enfuyons-nous ensembles, s'il-te-plait épouse moi' comme il y a d'habitude". Ce qui selon beaucoup serait une preuve qu'il ne s'agit pas d'un fan mais plutôt d'un proche ou d'un collègue inquiet. Pour l'instant, la personne en question ne s'est pas manifestée et il y a de fortes chances pour qu'elle ne le fasse jamais. Cet acte altruiste ne trouvera sûrement jamais d'auteur.