Les Streamy Awards ont eu lieu pas plus tard qu’hier et on couronné de nombreux créateurs de contenu, du meilleur streamer de l’année au meilleur Podcast et était diffusé exclusivement sur Youtube. La production de l’événement a été laissé à dick clark productions une entreprise notamment connue pour les “Golden Globe Awards” ou les “American Music Awards”.
Une grande soirée donc, considérée par beaucoup comme les “Oscars de l’internet”
Le meilleur streamer de l’année
Vous le connaissez très probablement puisqu’il a fait parler de lui sur tout internet ces derniers mois, le nouveau streamer de l’année est Kai Cenat. Le streamer américain et aussi star de Youtube a battu de nombreux records sur internet et notamment en terme de nombre de viewers. Récemment ayant augmenté sa production sur Youtube et multiplié les apparitions c’est sa performance sur Twitch qui lui a valu le titre de streamer de l’année.
La concurrence était pourtant assez rude et voici la liste des streamers qui avaient été choisis comme candidats pour la cérémonie:
- HansanAbi
- IShopSpeed
- Kai Cenat
- Kyedae
- Ludwig
- Pokimane
- Quackity
- tarik
- Valkyrae
- xQc
Une liste incomplète pour le meilleur streamer ?
Certains pourraient être étonnés de ne pas croiser de grands noms du domaine et surtout de Twitch comme Amouranth.
Il serait aussi possible de souligner un manque de représentation dans le domaine du Vtubing alors qu’on aurait pu voir Ironmouse sur la liste, celle-ci ayant récemment brisé elle aussi un record de sub lors d’un subathon historique ayant fait d’elle la 3e personne avec le plus d’abonnés de l’histoire de Twitch. Elle avait atteint 170 000 abonnés soit près de 70 000 de plus que Kai. Ludwig était lui présent et reste le streamer ayant le plus d’abonnés bien qu’il ai arrêté de stream sur Twitch, avec 283 000 abonnés.
La cérémonie était relativement courte et la rediffusion de l’événement en entier est disponible sur Youtube pour un peu moins de deux heures de show.