MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : "T'es vraiment bizarre mec", ce streamer menacé par un viewer complétement fou

Twitch : "T'es vraiment bizarre mec", ce streamer menacé par un viewer complétement fou
0

Victime de plusieurs raids du SWAT en quelques mois, un streamer a découvert qu'un de ses viewers était à l'origine de ces appels anonymes. Sous la menace de cet utilisateur, le créateur de contenus ne s'est pas laissé abattre.

Twitch : 'T'es vraiment bizarre mec', ce streamer menacé par un viewer complétement fou

Crédits photo vignette : Adin Ross - Twitch

Il y a quelque temps, nous vous parlions de ce streamer qui avait été contrôlé par le S.W.A.T (forces spéciales Américaines), le tout en direct devant des milliers d'utilisateurs. Dans l'incompréhension totale face à cette arrestation musclée, il a répété : "Pourquoi vous faites ça ?". La scène a été plus que perturbante pour les spectateurs du live, qui ont vu Adin Ross, les mains sur la tête, se faire escorter à l'extérieur de son domicile par les forces spéciales. Mais alors que ces contrôles sont de plus en plus répétés, le streamer a découvert celui qui est à l'origine des interventions du SWAT.

Une deuxième intervention du SWAT en un an

C'est le 9 novembre dernier que s'est déroulé le malheureux incident. Alors qu'il streamait plutôt tranquillement, Adin Ross a été bien surpris lorsqu'il a vu débarquer chez lui des forces spéciales américaines... pour la deuxième fois en un an. Ce type d'événement n'arrivant que lorsqu'il est en plein stream, les doutes ont commencé à émerger du côté de la communauté comme du créateur de contenus.

Alors que beaucoup ont accusé Adin Ross d'avoir orchestré le tout, le streamer s'est immédiatement défendu en disant que rien n'avait été prévu et qu'au contraire, il serait victime de ces interventions aléatoires. Selon lui, un viewer qui connaîtrait son adresse appellerait le SWAT afin d'interrompre ses lives. Le pire, c'est qu'il avait peut-être raison...

"Mec littéralement... dans mon chat le mec a dit 'Adin Ross, tant que tu auras des personnes noires sur ton stream je continuerai à appeler le SWAT'. Bon, tu continueras à me SWAT tous les jours alors. Ecoute, j'en ai rien à faire, t'es raciste de fou, t'es vraiment bizarre, tout ça c'est bizarre."
Adin Ross (Source)

"T'es raciste de fou"

C'est dans l'incompréhension la plus totale que Adin Ross a découvert en live un message d'un viewer raciste dans son chat. Bien plus qu'un simple message, le commentaire du spectateur en question est une menace car il semble détenir l'adresse de son domicile et lui dit qu'il n'hésitera pas à appeler le SWAT.

Naturellement, le créateur de contenu a refusé de céder à la pression, invitant l'utilisateur raciste à appeler le SWAT autant qu'il le souhaitera. En plus d'être " vraiment bizarre", ce que fait ce viewer est passible d'une amende/peine de prison. Appeler la police ou encore les forces spéciales pour de fausses alertes est très grave et pourrait pénaliser de réelles interventions. De plus, les commentaires racistes sont passibles de peines judiciaires.

Désormais, le streamer semble avoir le pseudo de l'utilisateur en question et sa communauté espère fortement qu'il pourra retrouver la personne qui se cache derrière le compte. Il est triste que de tels messages existent sur la plateforme et nous espérons que l'auteur de ceux adressés à Adin Ross sera sanctionné par la justice.

twitch
Twitch : "Je déteste leur politique de bannissement", Amouranth tacle fort la plateforme

Alors qu'elle a récemment révélé ne pas avoir de "gros contrat" avec Twitch, Amouranth a clashé la plateforme de stream. Selon elle, la politique de bannissement n'y est pas optimale, si bien qu'elle la "déteste".

twitch
Twitch : "On les entend beaucoup trop", JDG revient sur le clash des communautés

C'est à l'occasion de l'émission Popcorn en date du 29 novembre dernier que le Joueur du Grenier, également connu sous le nom de JDG ou bien de son vrai nom Frédéric Molas, est revenu sur les propos qu'il avait tenu quant à la fracture des communautés Twitch.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux
11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within