Crédits photo vignette : Adin Ross - Twitch
Il y a quelque temps, nous vous parlions de ce streamer qui avait été contrôlé par le S.W.A.T (forces spéciales Américaines), le tout en direct devant des milliers d'utilisateurs. Dans l'incompréhension totale face à cette arrestation musclée, il a répété : "Pourquoi vous faites ça ?". La scène a été plus que perturbante pour les spectateurs du live, qui ont vu Adin Ross, les mains sur la tête, se faire escorter à l'extérieur de son domicile par les forces spéciales. Mais alors que ces contrôles sont de plus en plus répétés, le streamer a découvert celui qui est à l'origine des interventions du SWAT.
Une deuxième intervention du SWAT en un an
C'est le 9 novembre dernier que s'est déroulé le malheureux incident. Alors qu'il streamait plutôt tranquillement, Adin Ross a été bien surpris lorsqu'il a vu débarquer chez lui des forces spéciales américaines... pour la deuxième fois en un an. Ce type d'événement n'arrivant que lorsqu'il est en plein stream, les doutes ont commencé à émerger du côté de la communauté comme du créateur de contenus.
Alors que beaucoup ont accusé Adin Ross d'avoir orchestré le tout, le streamer s'est immédiatement défendu en disant que rien n'avait été prévu et qu'au contraire, il serait victime de ces interventions aléatoires. Selon lui, un viewer qui connaîtrait son adresse appellerait le SWAT afin d'interrompre ses lives. Le pire, c'est qu'il avait peut-être raison...
"T'es raciste de fou"
C'est dans l'incompréhension la plus totale que Adin Ross a découvert en live un message d'un viewer raciste dans son chat. Bien plus qu'un simple message, le commentaire du spectateur en question est une menace car il semble détenir l'adresse de son domicile et lui dit qu'il n'hésitera pas à appeler le SWAT.
Naturellement, le créateur de contenu a refusé de céder à la pression, invitant l'utilisateur raciste à appeler le SWAT autant qu'il le souhaitera. En plus d'être " vraiment bizarre", ce que fait ce viewer est passible d'une amende/peine de prison. Appeler la police ou encore les forces spéciales pour de fausses alertes est très grave et pourrait pénaliser de réelles interventions. De plus, les commentaires racistes sont passibles de peines judiciaires.
Désormais, le streamer semble avoir le pseudo de l'utilisateur en question et sa communauté espère fortement qu'il pourra retrouver la personne qui se cache derrière le compte. Il est triste que de tels messages existent sur la plateforme et nous espérons que l'auteur de ceux adressés à Adin Ross sera sanctionné par la justice.