Après une longue attente depuis le dernier grand patch de Shadowlands, World of Warcraft: Dragonflight est enfin là ! Nouvelle classe/race, nouvelle interface, nouveaux donjons, nouveau raid, refonte des métiers parmi de très nombreuses nouveautés et surtout nouveau continent ! Après s'être exilés dans les Shadowlands pendant plus de 2 ans, nous voilà de retour sur Azeroth où nous allons retrouver de nouveaux alliés, les Dracthyrs sur les mythiques îles aux Dragons.
Première étape : passer de niveau 60 à 70. Une étape qui malgré des serveurs pas forcément coopératifs, n'aura été qu'une formalité pour certains qui ont véritablement décidé de speedrun cette tradition !
Le leveling le plus rapide toutes extensions confondues
Blizzard nous avait prévenu, le leveling (monter un personnage au niveau maximum) n'est plus la tâche primordiale du jeu qui prenait plusieurs jours/semaines comme cela pouvait être le cas il y a 18 ans. Toujours plus rapide à chaque extension dans le but d'accéder au contenu endgame le plus rapidement possible, il est cette fois-ci encore un peu plus rapide qu'à Shadowlands il y'a un peu plus de 2 ans.
Si rapide que le joueur coréen Adelio et ses 4 collègues dans ce replay ci-dessus ont plié ça en moins de 3 heures ! Pas de technique spécifique ou de rush de donjons en boucle, non non, leur groupe composé de 3 druides Equilibre, 1 chasseur Maîtrise des bêtes et 1 chasseur de démons Vengeance a décidé de speedrun la campagne et les quêtes de base à la vitesse de l'éclair et sont passés niveau 70 très rapidement.
Et pendant que cette bande s'amusait et s'apprêtait à entamer le contenu disponible (tout n'est pas encore là, il faudra attendre le 13 décembre pour le début de la saison 1, raid et mythique+), d'autres n'ont eu que le choix de speedrun la page de rafraîchissement des serveurs, ces derniers étant assez capricieux..
Un lancement lui aussi, traditionnel
À chaque extension depuis maintenant 18 ans, le rituel est quasiment identique, on se rue sur le bateau côté Alliance ou sur le zeppelin si vous avez bon goût coté Horde, et on prie pour que les serveurs tiennent afin d'éviter la déconnexion. Et malgré un élan d'optimisme toujours croissant à chaque sortie, les traditionnels problèmes de serveurs ont eu parfois lieu pour certains.
Pas de miracle donc à nouveau, les serveurs ont encore une fois souffert, mais relativisons, les problèmes de connexion ont été relativement brefs par rapport à ce que les plus anciens ont pu connaître à l'époque, et les serveurs ont été stables après un peu plus d'une heure.
À nouveau, pas d'inquiétudes si vous avez peur d'avoir accumulé du retard, les premiers contenus post-70 viennent tout juste de sortir, et le leveling est plutôt rapide. Il n'est donc jamais trop tard pour se ruer sur les îles aux Dragons, découvrir les nombreux qui s'y cachent, et se préparer pour le contenu à venir dans les prochains jours et pour affronter Raszageth d'ici quelques semaines !