Disponible depuis le 18 novembre dernier, Pokémon Écarlate Violet a d'ores et déjà fait couler beaucoup d'encre, et pas qu'en bien malheureusement. Si les joueurs ont pointé du doigt le manque de finitions, notamment en ce qui concerne les graphismes de ce dernier et tous les bugs qu'ils présentent, d'autres ont néanmoins découvert une technique pour aller plus vite dans le jeu : utiliser deux Joy-Cons connectés !
Allez toujours plus vite dans Pokémon Écarlate Violet !
C'est en effet sur les réseaux sociaux que cette nouvelle technique a fait parler d'elle ! Alors que nous apercevons à travers un clip vidéo publié sur Twitter un bout de gameplay de Pokémon Écarlate Violet, le personnage du joueur se met à courir beaucoup plus vite d'un coup, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Ce n'est qu'après, avec un replay que nous comprenons la raison à ce boost de vitesse : le joueur utilise non pas un mais bel et bien deux Joy-Cons gauche connectés à la Switch.
En effet, nous voyons très clairement que lorsque ce dernier bouge le joystick du second Joy-Con gauche, le personnage se met alors à courir beaucoup plus vite. Et nos confrères de chez Numerama ont voulu tenter l'expérience avec une Switch OLED, et oui, cette technique fonctionne bel et bien, mais la course rapide ne prend véritablement effet que lorsque le personnage court en diagonale.
Si cette technique peut se montrer efficace, elle n'en est pas moins coûteuse puisqu'elle nécessite tout de même d'être en possession de deux paires de Joy-Cons. Et à 80 euros la paire, ça fait un peu cher la petite astuce.
Le boost de vitesse bientôt corrigé ?
Suite à la publication de cette vidéo, beaucoup de joueurs se sont naturellement demandés si cette manipulation était volontaire ou non de la part des développeurs, mais elle est bien évidemment non voulue. Sur le réseau social de l'oiseau bleu, l'utilisatrice répondant au nom de Oshamoff a expliqué pourquoi cela arrivait et pourquoi cela ne fonctionnait que lorsque le personnage courait en diagonale. Et selon elle et d'après son explication, ce phénomène a lieu parce que les développeurs "ont oublié de prendre en compte la limite logicielle pour la vitesse maximale du personnage, nous permettant d'atteindre les angles du carré".
Par ailleurs, certains ont tenté l'expérience avec les Pokémon, et cela ne marche pas, ce qui prouve que c'est bel et bien un oubli des développeurs qui sera alors très certainement corrigé dans les jours à venir.