Alors que les fans savent pertinemment qu'aucune autre mise à jour de contenus n'est prévue pour Animal Crossing New Horizons depuis la fameuse 2.0 de novembre 2021, Nintendo a tout de même déployé un petit patch dans la nuit du 14 novembre 2022. Nous ne savons pas exactement pourquoi une màj aussi tardive a eu lieu, sachant que la dernière en date remonte à février de cette année.
Détails de la mise à jour Version 2.0.6
Après une courte maintenance, Nintendo a donc déployé une mise à jour pour ACNH qui semble simplement corriger quelques bugs minimes. Le patch note officiel indique seulement que "quelques problèmes ont été corrigés". Étrange quand on sait que, d'habitude, la liste est un peu plus fournie. Même les dataminers n'ont pas encore trouvé de changements dans le jeu mais indiquent que la même mise à jour a aussi eu lieu sur Splatoon 2, ARMS et Super Mario Maker 2.
Les fans sont donc en alerte et se demandent si cela ne cache pas une mise à jour surprise finale pour boucler 2022 en beauté lors des fêtes de Noël ? D'autant plus qu'Animal Crossing New Horizons est officiellement devenu LE jeu le plus vendu de tous les temps au Japon, un événement qu'il faut célébrer.
Mais cela ne sert à rien de trop espérer. Bien que certaines fonctionnalités mériteraient toujours d'être ajoutées dans le jeu (comme le fameux second étage de la Boutique Nook), il est peu probable que Nintendo revienne sur sa décision de ne plus faire de mises à jour majeures. La théorie la plus probable serait qu'il s'agisse simplement d'une màj permettant d'ajouter les ballons 2023 pour les fêtes de fin d'année.
Comment forcer la mise à jour ?
Si votre mise à jour ne se lance pas automatiquement, placez votre curseur sur l'icône du jeu, dans le menu HOME puis appuyez sur "+". Vous pourrez alors accéder à la fonction "Mise à jour logicielle" puis sélectionner "via internet" afin de la télécharger.
Même si cette mise à jour n'apporte rien, vous pouvez toujours profiter à fond du mois de novembre avec les multiples activités comme la Fête du Partage à venir.