On se souvient de Paul le poulpe et autres êtres vivants en tous genres qui font le tour d'internet pour donner leurs prédictions à chaque Coupe du Monde. Certains ont tort, mais certains ont juste, très juste, et régulièrement. C'est le cas d'Electronic Arts qui a vu juste les trois dernières éditions. Avec l'équipe de choc que nous avons, allons nous faire le back to back ? On espère qu'EA va enfin se planter parce que...
Et le vainqueur est...
...l'Argentine ! À l'aide des classements dédiés et des modes tournoi de FIFA 23, EA a conclu que Messi et ses coéquipiers soulèveraient le trophée pour la première fois depuis 1986. Sur leur chemin, ils battraient le Brésil en finale et prendraient leur revanche sur la France en demi-finale, tous deux sur le score de 1 à 0.
L'attaquant argentin serait également lauréat du Soulier d'Or, décerné au meilleur buteur de la compétition, suivi de Memphis Depay (Pays-bas), et notre Kylian Mbappé compléterait le podium à la 3ème place. Petite consolation également pour Karim Benzema, récemment élu Ballon d'Or 2022, prédit comme meilleur passeur de la compétition.
Concernant la France, nous finirions 3èmes de la compétition en battant nos grands rivaux, le Portugal, sur le score de 4 à 2, après avoir battu la Pologne en 8èmes et les Etats-Unis en quarts.
Des devins hors pair ?
Ces prédictions seraient triviales et prises bien moins au sérieux si EA n'avait pas correctement prédit les vainqueurs des TROIS éditions précédentes. En 2018 ils ont effectivement deviné que la France allait gagner, pareil pour l'Allemagne en 2014 et également pour le premier sacre de l'Espagne en 2010.
Cependant, une lueur d'espoir réside pour nos tricolores. EA ne sont pas des devins absolus et ont un peu plus de mal sur les tournois majeurs des autres sports. Ils ont essayé de prédire les 11 derniers SuperBowls, la finale colossale de NFL aux Etats-Unis, et en ont prédit que 5 bonnes. De même pour la NHL, la ligue de Hockey américaine, où ils se sont trompés de A à Z. C'est donc toujours faisable pour les bleus qui ont toutes les armes pour déjouer le destin prévu pour eux.
Retrouvez tous nos guides DCE FUT 23