Alors que nous venons tout juste de découvrir Mordudor, une créature inédite de la 9G possédant deux formes, la communication autour de Pokémon Écarlate et Violet ne s'arrête plus. Et pour cause : les prochaines versions seront enfin disponibles ce vendredi 18 novembre, dans une dizaine de jours, et il est temps d'envoyer la sauce pour convaincre les derniers futurs joueurs.
Le rendez-vous était donné ce mardi 8 novembre à 15h00 sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon. On a alors pu y découvrir une bande-annonce inédite (sur une musique d'Ed Sheeran - Celestial - réalisée pour l'occasion) et des informations capitales sur le gameplay du jeu. Voici tout ce qu'il fallait retenir.
Deux nouveaux Pokémon ressemblant à Donphan
La plus grosse information à retenir est bien évidemment la révélation de ces deux nouveaux Pokémon ressemblant à Donphan. L'un a un design primitif tandis que l'autre est bien plus futuriste tout comme la dualité entre les deux légendaires.
- Fort-Ivoire : Il se serait servi de son corps gigantesque et de ses immenses défenses pour blesser grièvement l’un des membres de l’expédition. Exclusif à Pokémon Écarlate (supposé)
- Roue-de-Fer : On raconte que ce monstre peut se mettre en boule et attaquer en roulant, laissant derrière lui un sillage de désolation. Exclusif à Pokémon Violet (supposé)
Attention, nous ne savons pas s'il s'agit de leurs noms définitifs ou de simples appellations par les chercheurs. Théoriquement, on pourrait penser qu'il s'agit de deux évolutions ou de deux formes de Donphan : l'une s'obtenant uniquement sur Écarlate, et l'autre sur Violet.
Scénario : Les livres Écarlate et Violet
Sur le site officiel, nous apprenons plus d'informations sur le livre qui apparaîtra dans votre version de jeu. Il a été écrit il y a très longtemps et compile des récits mystérieux que Pepper conserve. C'est d'ailleurs dans ce livre que l'on peut voir des croquis de créatures inconnues comme les deux Pokémon présentés au-dessus. Nous ne savons pas si d'autres monstres pourront être trouvés de la même manière dans le jeu.
Des événements de Raid Téracristal déjà prévus
Important : certains Pokémon ne semblent disponibles QUE dans les Raids Téracristal et vous ne pourrez pas les capturer autrement.
Vous pouvez prendre part à des raids Téracristal évènementiels (certains avec 7 étoiles !) après avoir téléchargé les dernières Actus Poké Portail. Les premiers events ont déjà été détaillés :
- Les Raids 7 étoiles sont représentés par des Cristaux Noirs,
- Dracaufeu avec l’Insigne Surpuissant apparaîtra dans les raids Téracristal au cristal noir durant deux périodes : du 2 au 4 décembre, puis du 16 au 18 décembre.
- Attention, ce Dracaufeu spécial ne peut être obtenu qu’une seule fois par sauvegarde.
- Un événement de Raid Téracristal Évoli aura lieu du 25 au 27 novembre
Des coques spéciales pour votre Motismart
Si vous avez joué à d'anciens jeux Pokémon (et que la sauvegarde est sur la console Nintendo Switch), vous obtiendrez des coques de personnalisation pour votre Mostimart (smartphone dans le jeu). Voici les jeux concernés :
- Légendes Pokémon : Arceus,
- Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante
- Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier
- Pokémon Let’s Go : Pikachu ou Pokémon Let’s Go : Évoli
Vous pourrez recevoir ces coques pour Motismart en vous adressant à la femme qui se trouve devant les escaliers menant à la place centrale de Mesaledo.
Il faut jouer environ deux heures avant d'avoir accès à cette fonctionnalité.
Mise à jour et Pokémon HOME
Pour finir, notez qu'un patch d'environ 1GB sera nécessaire à la sortie du jeu, vous pourrez le télécharger directement pour améliorer les versions. La mise à jour permettra surtout de pouvoir activer les fonctionnalités multijoueur.
La connectivité avec Pokémon HOME ne sera disponible qu'en 2023. Il sera possible d'envoyer certains Pokémon des jeux précédents dans la région de Paldea.