C'est à la date du 28 octobre dernier que les joueurs en possession de Resident Evil: Village ont pu découvrir Resident Evil Re:Verse. Au programme de ce dernier, un multijoueur mêlant jeu de tir et jeu d'action dans lequel plusieurs joueurs sont donc en confrontation et qui peuvent incarner l'un des protagonistes ou antagonistes de la licence. Malgré cette idée qui peut paraître séduisante au premier abord, la réalité est tout autre.
RE:Verse, le Multijoueur qui aurait dû rester au placard ?
Repoussé plusieurs fois avant sa parution définitive le 28 octobre dernier, le standalone mutiljoueur RE:Verse n'a semble-t-il pas su séduire les joueurs... Pour rappel, toutes celles et ceux ayant acheté Resident Evil: Village ont accès à ce titre gratuitement, ce qui fait potentiellement plus de six millions de joueurs qui peuvent profiter du multijoueur. Néanmoins, si l'on se penche sur les chiffres disponibles via SteamCharts, le jeu ne rencontre absolument pas le même succès que Village.
En effet, comme vous pouvez le constater, nous avons ici seulement 189 joueurs en train de jouer à RE:Verse, avec une moyenne d'utilisateurs en simultané de 355, ce qui est extrêmement faible. À titre de comparaison et à l'heure où nous écrivons ces lignes, Resident Evil: Village détient quant à lui pas moins de 5 400 joueursen simultané avec une moyenne de 2 360, ce qui est nettement mieux. Il est le jeu le plus joué de la franchise Resident Evil.
Resident Evil RE:Verse, qu'est ce que c'est ?
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, RE:Verse est tout simplement un jeu mutijoueur de tir à la troisième personne comme nous avons pu vous le signifier un peu plus haut. Dans ce dernier, nous avons affaire à du véritable deathmatch avec six joueurs maximum, et chacun peut décider d'incarner le protagoniste qu'il ou elle désire : Léon, Jill, Claire, ou encore le très célèbre Chris Redfield.
Toutefois, lorsque l'un des joueurs se fait tuer, il peut par la suite se tranformer en l'un des monstres de la licence, en passant par le Nemesis, Jake Baker ou encore le Tyran. Chose à savoir, chacun des personnages possède ses propres statistiques avec ses habilités/capacités, comme par exemple le père Baker qui peut faire une attaque tournoyante avec une tronçonneuse, tandis que le Nemesis peut attaquer à l'aide d'un lance-roquettes sur une longue portée.
Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts, mais il semblerait malheureusement que pour le moment, les joueurs ne soient pas vraiment intéressés par ce standalone de combat.