Crédits photo vignette : Domingo Replay "Pourquoi je live moins en ce moment sur Twitch ?"
Alors que beaucoup de streamers ont pleinement repris leurs activités après quelques semaines de vacances d'été, certains semblent toutefois plus détachés de l'environnement du Twitch FR. C'est notamment le cas de Gotaga ainsi que de Domingo, qui ont expliqué en live les raisons derrière ces baisses plus ou moins soudaines de streams.
Une baisse de streams remarquée par la communauté
Les fans des deux streamers l'ont bien constaté, cela fait quelque temps que ces derniers streament un peu moins qu'à leur habitude. Mais alors que l'un se dit pris par divers facteurs de la vie de tous les jours, l'autre souhaite privilégier des contenus pertinents et surtout qui lui tiennent à cœur.
- Gotaga
Dans un récent stream, le French Monster s'est exprimé sur la baisse de fréquence de ses lives sur Twitch, avançant qu'un cocktails de "trucs" de sa vie de tous les jours ont mené le streamer à être moins présent.
Comme le dit si bien Gotaga, il s'agit là d'un concentré de beaucoup de facteurs qui l'ont mené à moins diffuser sur Twitch. Désormais, le streamer estime avec humour que "Kameto a le truc, c'est sa pression à lui". Concernant ce manque de jeu évoqué par Gotaga, ce dernier dit que la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2 ainsi que des parties Bedwars sur le futur serveur Minecraft de Inoxtag relanceront sans aucun doute sa chaîne.
- Domingo
Le présentateur de Popcorn a tout comme Gotaga de nombreux projets en cours, qui lui prennent beaucoup de son temps. Entre émissions, GP Explorer ou encore le Eleven All-Stars de Amine auquel il participera, Domingo n'a que peu de repos. Dans un de ses streams, il explique à sa communauté qu'en plus de tout cela, il ne souhaite pas se forcer à produire du contenu, mais plutôt proposer des lives quand il en a envie afin de régaler ses viewers avec une bonne humeur constante.
Bien entendu, les deux streamers feront avant tout ce qui leur tient à cœur pour ne pas avoir à partir en burn-out total. Une chose est sûre, leurs communautés seront toujours au rendez-vous pour les soutenir !
Quand c'est trop... c'est trop !
Prendre du recul, voilà la décision qu'a prise Antoine Daniel la semaine dernière, lassé de toutes les polémiques sur Twitter. Il a donc supprimé son compte crée en 2012 depuis son époque de célèbre YouTubeur, qui cumulait plus d'1 million de followers. Le streamer avait d'ors et déjà pris du recul par rapport à la plateforme de Elon Musk mais touché par un burn-out total, il a tenu à se détacher définitivement de ce monde.
Comme quoi parfois afin de se protéger ou encore de prendre le temps de faire ce que l'on aime, il faut prendre du recul et se détacher de certaines choses. Bien que Domingo ainsi que Gotaga n'aient pas pris de décisions aussi drastiques que celle d'Antoine Daniel, ils décident aujourd'hui de streamer un peu moins fréquemment pour diverses raisons mais seront au top à chacun de leur stream, cela ne fait aucun doute !