La croisade pour les publicités ne s’arrête pas pour Twitch avec la récente annonce d’une phase de test pour un nouveau système de publicité sur la plateforme.
Un nouveau système de pubs sur Twitch
Déjà en phase de test chez certains streamers sélectionnés, une nouvelle fonctionnalité pourrait bien arriver chez tous les créateurs de contenu dans un futur proche.
Dans l’optique de permettre aux streamers de générer plus de revenus publicitaires, Twitch pourrait lancer des publicités sur les côtés de la vidéo, sans empiéter sur le contenu donc. Ces pubs dureraient 10 secondes trois fois par heure et seraient impossible à fermer.
Au cœur de nombreux débats, la question de la part du revenu perçue par le streamer persiste, et à ce sujet Twitch s’exprime :
Toujours plus de pubs ?
Depuis quelques mois maintenant, utilisateurs comme streamers on pu observer un changement assez important dans la façon de fonctionner de Twitch quand il en vient à l’argent — ou du moins, dans sa façon de communiquer.
Les publicités ont peu à peu pris une place centrale dans la communication de Twitch avec ses créateurs de contenu, expliquant qu’elles étaient une façon tout à fait viable d’augmenter vos revenus et donc de moins se reposer sur les subs.
La transition récente de Twitch a été présentée aux streamers comme une nouvelle façon de créer des revenus sans impacter votre stream, mais quelle est la réalité ? Il y a quelques semaines, Twitch présentait de nouveaux programmes de pubs, mieux payés, à condition que vous leur donniez la main sur l’automatisation de leur diffusion. Des chiffres qui peuvent être alléchants mais qui retirent une partie du contrôle au streamer.
Ce nouveau système pourrait bien être une alternative plus discrète et moins invasive.