Quelques semaines après WoW Classic, c'est au tour de Hearthstone de se tourner vers l'un des méchants les plus charismatiques de l'histoire de la franchise Warcraft : le Roi-Liche. Blizzard a dévoilé au cours d'un broadcast spécial les contours de la prochaine extension de son TCG. Le set s'appellera La marche du roi-liche (March of the Lich King), et introduira une 11e classe au jeu, avec le Chevalier de la mort, plus communément appelé DK.
L'extension en bref
- Sortie de l'extension le 6 décembre 2022
- 145 nouvelles cartes
- A la sortie de l'extension, vous pourrez compléter une aventure-prologue PVE pour acquérir gratuitement l’ensemble fondamental du chevalier de la mort, composé de 32 cartes.
- A la sortie de l'extension, un ensemble complémentaire de 26 cartes pour la classe DK sera disponible au prix de 2 000 pièces d’or ou 1 500 pierres runiques.
Nouvelle classe : le DK
Le chevalier de la mort rejoindra définitivement les rangs de Hearthstone et fera son apparition avec La marche du roi-liche. Les chevaliers de la mort contrôlent les morts-vivants grâce à leur nouveau pouvoir héroïque : Goule assaillante. Pour 2 cristaux de mana, invoquez une goule 1/1 avec Charge qui meurt à la fin de votre tour ! Cette goule possède un autre avantage : les chevaliers de la mort gagnent un cadavre chaque fois qu’un serviteur allié meurt. Ils peuvent ensuite utiliser ces cadavres pour renforcer leurs autres cartes !
Mécanique de classe : les cadavres
Chaque fois qu’un serviteur allié meurt, le chevalier de la mort génère un cadavre. Cette ressource spécifique à la classe chevalier de la mort permet d’utiliser et de renforcer certaines de vos cartes. Chaque serviteur allié mort laisse un cadavre derrière lui. Cela concerne les serviteurs que vous jouez, les serviteurs invoqués par le biais d’autres cartes, les serviteurs qui reviennent sur le plateau grâce au mot-clé Réincarnation ainsi que les Goules de votre pouvoir héroïque !
Les runes du DK
La classe de chevalier de la mort est puissante, polyvalente et alimentée par trois runes : Sang, Givre et Impie. La dévotion volontaire du chevalier de la mort envers ces runes détermine quelles cartes il peut mettre dans son deck.
Lors de la construction de votre deck, vous devez sélectionner une combinaison des trois runes, qui déterminera quelles cartes de chevalier de la mort peuvent être ajoutées à votre deck. Vous pouvez opter pour une dévotion totale à une seule rune (par exemple, trois runes de sang) ou pour une combinaison de plusieurs types (par exemple, deux runes impies, une rune de givre). Ce système de runes permet d’utiliser des cartes de chevalier de la mort incroyablement puissantes et variées, tout en garantissant qu’un deck spécifique ne puisse pas être le meilleur dans tous les domaines. Au contraire, chaque rune est spécialisée dans certains types de cartes et d’effets.
De manière générale, plus vous vous engagez dans une rune spécifique, plus vous pourrez exploiter les différents aspects de cette rune. Certaines des meilleures cartes de chevalier de la mort requièrent une dévotion totale à une même rune. Cependant, l’utilisation d’une rune secondaire peut être un excellent moyen de compenser les faiblesses de votre rune principale. Par exemple, la rune de sang permet de jouer quelques puissants serviteurs, mais ne propose pas beaucoup de petits serviteurs. À vous de décider si vous préférez jouer les puissantes cartes nécessitant trois runes de sang ou ajouter une rune impie afin de générer des cadavres.
Enfin, il existe également des cartes de chevalier de la mort qui ne sont soumises à aucune restriction en matière de runes. Ces cartes sont généralement polyvalentes et peuvent être utilisées dans n’importe quel type de deck Chevalier de la mort.
Nouveaux types de serviteur : serviteurs morts-vivants et à deux types
Le roi-liche contrôle le Fléau mort-vivant, et cette cohorte impie constitue le nouveau type de serviteur de Hearthstone : Mort-vivant ! Dans La marche du roi-liche, les serviteurs morts-vivants apparaîtront comme neutres et dans les classes au service du roi-liche. De nombreuses cartes agissent en synergie avec Mort-vivant, ce qui déclenche l’effet bonus « si un Mort-vivant allié meurt après votre dernier tour », c’est-à-dire soit au dernier tour de votre adversaire, soit plus tôt lors de votre tour actuel.
Dans La marche du roi-liche, certains serviteurs seront dotés de deux types ! Pour les serviteurs morts-vivants, il peut s’agir d’un deuxième type pour représenter ce qu’ils étaient avant de devenir morts-vivants. Ces ajouts seront rétroactifs, ainsi Mort-vivant et les deuxièmes types de serviteurs seront ajoutés à de nombreux anciens serviteurs ainsi qu’à ceux de cette extension.
Retour du mot-clé : Réincarnation
Certains morts-vivants possèdent Réincarnation, un mot-clé qui fait son grand retour et qui fera désormais partie intégrante du jeu. Lorsqu’un serviteur avec Réincarnation meurt pour la première fois, il ressuscite avec 1 PV : le mot-clé parfait pour représenter ces casse-pieds de serviteurs morts-vivants, et pour faire exploser votre compteur de cadavres !
Nouveau mot-clé : Soif de mana
Plus longtemps les Elfes de sang résistent à l’avancée du Fléau, plus ils peuvent tirer de puissance du Puits de soleil. Les cartes avec Soif de mana gagnent en puissance lorsque vous atteignez une certaine quantité de cristaux de mana. Vous n’avez pas besoin de dépenser ce mana pour renforcer les cartes, vous devez juste y avoir accès.
Sorts neutres
Les Elfes de sang ne sont pas les seuls à pouvoir tirer de la puissance du Puits de soleil. Connectez-vous à Hearthstone et préparez-vous pour La marche du roi-liche avec votre sort légendaire « Le Puits de soleil » offert !* Le Puits de soleil est le premier sort neutre à collectionner de Hearthstone. Bien que certains peinent à contrôler son pouvoir, la magie sauvage du Puits de soleil peut vous offrir tout ce que votre cœur désire. Ajoutez-le à votre collection et découvrez ce que le Puits de soleil vous réserve !
Nouvelles cartes signature et nouveaux paquets signature dorée
À partir de la mise à jour 25.0, les cartes pourront posséder une nouvelle qualité ornementale, « signature » (par exemple dorée ou diamant), avec des illustrations stylisées qui recouvrent toute la carte. Dans La marche du roi-liche, les cartes signature disposeront toutes d’un style sépia glacé pour rappeler les pouvoirs du roi-liche sur le Givre et les Morts-vivants. Le style artistique des cartes signature de chaque extension correspondra au style de leur extension respective et le cadre des prochaines cartes signature pourra également changer de temps à autre. Cela signifie que les cartes signature des futurs ensembles seront différentes de celles-ci, afin d’évoquer des tons et des styles différents.
Les cartes signature ne peuvent pas être créées ou désenchantées ; elles ne peuvent être obtenues que dans les paquets de cartes ou par des moyens spéciaux. 18 cartes signature au total accompagneront la sortie de La marche du roi-liche, dont 15 cartes légendaires. Deux des cartes légendaires seront disponibles avec le ticket de la taverne, et les trois cartes non légendaires pourront être obtenues gratuitement dans le cadre d’un évènement lors de la sortie de l’extension. Après le sortie de La marche du roi-liche, les 13 autres cartes légendaires signature pourront être obtenues dans les paquets standard, les paquets de classe, les paquets de La marche du roi-liche et les nouveaux paquets signature dorée de La marche du roi-liche. Les paquets signature dorée sont similaires aux paquets dorés actuels, mais ont une chance d’inclure des cartes signature plutôt qu’uniquement des cartes dorées, et ont de bien meilleures chances de contenir une carte légendaire !