La monétisation des packs FIFA est controversée depuis des lustres, mais EA parvient encore à créer des polémiques, plus d'un mois après la sortie de FIFA 23. C'est en Allemagne que le drama a pris de l'ampleur, après que Trymacs ait décidé de dire ses quatre vérités au système pay to win du jeu de simulation de foot. Et le streameur Twitch s'y connait sur ce point, car il est aussi connu pour avoir dépensé la somme colossale de 21 000 euros à la sortie du jeu, ce qui lui a aussi valu la palme temporaire d'équipe la plus chère du monde. Le hic, c'est que ce revirement n'a pas du tout plus à EA, qui a même demandé au streameur de réparer les pots cassés.
Une vidéo demandée par l'éditeur
Trymacs a une influence énorme en Allemagne, alors forcément, quand il décide d'asséner des critiques dures sur la monétisation de FIFA 23, EA grince des dents. Trymacs n'y est en effet pas allé de main morte dans ses reproches, et qualifie FIFA de "casino pour enfants".
Agacé par des propos aussi véhéments, EA aurait carrément demandé à Trymacs de tourner une vidéo expliquant que la monétisation de FIFA 23 serait "pay to progress", et non "pay to win". Le streameur n'a évidemment pas accédé à cette requête, et la relation entre les deux s'est envenimée.
Blacklisté de partout
Entre Trymacs et EA, rien ne va plus, et le streameur explique que l'éditeur a complètement coupé les ponts avec lui. Il dit être sur liste noir, pour avoir critiqué la monétisation du jeu, et pour avoir refusé de revenir sur ses affirmations.