Crédits photo vignette : Luality - Drawing Tablet Run - Twitch
Depuis sa sortie en février dernier, la dernière superproduction de FromSoftware ne semble pas s'épuiser. Bien que beaucoup soient déjà venus à bout de la plupart des boss de l'Entre-terre, exploré chaque ruine de château, chaque grotte et aidé chaque PNJ peu importe le taux de bizarrerie de leurs quêtes, il n'y a jamais de quoi s'ennuyer sur Elden Ring.
Certains joueurs ne cessent de nous le prouver en réalisant des défis tous plus insolites les uns que les autres. Alors que l'on a vu une streameuse s'attaquer à Malenia sur un tapis de danse, un joueur démonter le duo Sanctechair à mains nues ou encore à la harpe, une créatrice de contenus du nom de Luality est venue nous surprendre (encore une fois) avec ses idées folles.
Une run à la tablette graphique
Voici le défi totalement insolite que s'est lancé Luality il y a quelques jours : terminer Elden Ring à l'aide de sa tablette graphique seulement. Ces dernières sont normalement utilisées dans le but de dessiner, ou encore de réaliser des créations virtuelles à l'aide d'un stylet. Il s'agit d'un outil totalement indispensable aux créatifs, qui a été utilisé par la streameuse pour s'attaquer aux boss de l'Entre-terre.
Pour réaliser cet exploit, la joueuse a associé plusieurs formes à une action. Par exemple, lorsqu'elle dessine une sorte d'éclair à l'aide de son stylet graphique, son personnage effectue une attaque frontale.
Bien que les premières heures de jeu aient été plus que compliquées pour Luality, elle a réussi à terrasser le fléau des astres Radahn après deux heures et demi d'essais acharnés... le tout grâce à sa tablette seulement ! Par la suite, la streameuse a eu bien du mal face à la sentinelle de l'arbre, et a donc choisi d'aller explorer d'autres zones avant de se mesurer à nouveau au redoutable chevalier.
Ce n'est pas le premier exploit de Luality
Bien entendu, la streameuse est créative et ne cesse de trouver de nouvelles manières de jouer à son jeu préféré. Il y a quelque temps, elle avait retourné l'internet en proposant une run de Elden Ring à la guitare, provenue tout droit de la production mythique Guitar Hero. Son setup plus qu'immersif lui permettait ainsi de changer la couleur de ses leds lorsqu'elle appuyait sur les différentes commandes de sa guitare. Impressionnant, non ?
De quoi offrir à ses spectateurs un véritable show ! La streameuse alterne donc entre les différentes couleurs afin de venir à bout des boss les plus terrifiants de l'Entre-terre comme Godrick ou encore la Sentinelle de l'Arbre. Alors qu'elle avait précédemment tenté l'épopée à l'aide d'un tapis de danse et/ou d'une guitare, Luality ajoute encore un autre exploit à son tableau de chasse avec cette run à la tablette. Qui sait quand elle s'arrêtera ?