C'est en effet au début du mois d'octobre 2022 que nous apprenions deux tristes nouvelles : la fermeture de Stadia, mais aussi la perte de toutes les données d'un joueur de Red Dead Redemption 2 avec pas moins de 6000 heures de jeu. Très désespéré suite à cette annonce, voici que la firme étoilée a décidé de permettre à ce dernier de transférer toute sa progression ailleurs !
Une histoire en deux temps !
C'est en janvier 2023 que les services de Google Stadia fermeront leurs portes une bonne fois pour toutes, laissant alors derrière eux quelques milliers de joueurs orphelins. Suite à l'annonce qui a eu lieu il y a peu, le joueur et YouTuber de Red Dead Redemption 2 répondant au nom de Colour avait annoncé qu'il allait perdre toute sa progression avec pas moins de 6000 heures de jeu tout de même, parce qu'en lisant dans les petites lignes de la FAQ de Google, il s'était alors rendu compte que les sauvegardes des jeux ne supportant pas la cross-progression allaient tout simplement disparaitre.
Pour vous faire une idée plus précise, 6000 heures de jeu représentent pas moins de 250 jours et cela signifiait alors qu'il ne pourrait plus jamais avoir accès à sa partie et à tout ce qu'il a pu accomplir durant ces longues journées à travers les terres de l'Ouest. Toutefois, c'est désespéré qu'il a tenté de contacter le support de Rockstar Games, demandant alors s'il était possible ou non de transférer ses données sur une autre plateforme...
Et alors qu'il n'y croyait plus, voici qu'il vient d'annoncer une chouette nouvelle sur le réseau social Twitter !
Rockstar Games vient en aide au joueur !
Eh oui, voici une belle nouvelle pour terminer cette semaine d'octobre. Alors que les chances étaient tout simplement minimes, voici que Colour a annoncé sur les réseaux sociaux que la firme étoilée l'avait contacté pour lui venir en aide.
En effet, comme nous pouvons le voir, le studio a proposé à notre joueur de Red Dead Redemption 2 de transférer toute sa progression sur la plateforme de son choix, ce qui est incroyablement chouette quand on voit à quel point il peut être compliqué d'avoir une quelconque réponse de leur part.
Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si Colour va pouvoir transférer sa partie ailleurs, cela concerne absolument tous les joueurs qui avaient joué au titre à travers les services de Google Stadia.