Disponible en free-to-play depuis le 4 octobre 2022, Overwatch 2 a connu un lancement mouvementé avec de nombreux problèmes (files d'attente, erreurs de connexion, latence etc...) que les développeurs ont tenté de corriger tant bien que mal pendant les 10 derniers jours.
Un lancement pas si raté que ça ?
Aujourd'hui, le FPS de Blizzard est très stable au niveau des serveurs mais rencontre encore quelques bugs qu'on aurait pu croire rédhibitoires pour la plupart des joueurs. Force est de constater que ce n'est pas le cas puisqu'en 1 semaine, Overwatch 2 a cumulé un total de 25 millions de joueurs différents ! Cela prend évidemment en compte les nouveaux joueurs et toutes celles et ceux qui sont revenus sur ce second opus depuis Overwatch, que ce soit sur PC ou consoles.
Une communication mensongère ?
Il faut bien admettre que la hype est montée petit à petit cet été et surtout en septembre avant le lancement : des visuels attrayants, des trailers en mettant plein la vue et surtout une accessibilité totale avec le cross-platform et la gratuité du titre. Tout était fait pour attirer de nombreux nouveaux joueurs et cela a visiblement fonctionné. L'état catastrophique des serveurs au lancement (attaques DDoS ou non) en aura peut-être découragé certains mais aujourd'hui, OW2 est loin d'être le "dead game" que quelques internautes imaginaient.
Attention tout de même, certains joueurs ont pointé du doigt la communication maladroite de Blizzard à propos d'Overwatch 2. Entre le bug des skins achetés via le chat sans compensation, le prix des bundles dans la Boutique en pseudo-réduction, les différentes monnaies in-game ou encore une roadmap d'équilibrage des héros assez floue (vont-ils en patcher certains avant la Saison 2 finalement ou non ?), le doute s'installe concernant l'avenir de la licence. D'autant plus qu'Overwatch 2 a toujours été "vendu" comme intégrant un mode PvE comme principale nouveauté et que certains n'ont pas compris que seul le PvP était pour le moment disponible.
Quoi qu'il en soit, cela reste une bonne nouvelle de voir que les développeurs sont réactifs sur les bugs et qu'autant de joueurs (re)prennent goût à cette nouvelle façon de jouer à Overwatch.