Même si Elden Ring est sorti en début d’année, sa popularité ne se dément pas, et de très nombreux joueurs continuent de parcourir l'Entre-Terre afin de devenir Seigneur, ou de pourrir la vie des autres Sans-éclats. Mais les duels vont devoir attendre, puisqu'il a été annoncé par le compte Twitter officiel d'Elden Ring que les serveurs vont être en maintenance ce 13 octobre 2022, à partir de 9h, heure de Paris.
Une maintenance d'une durée inconnue
Il n'y a malheureusement pas d'informations sur l'heure de retour en ligne des serveurs pour le moment, il va falloir faire preuve de patience.
Même s'il a de nombreux défauts, le mode multijoueur est particulièrement populaire, que ce soit chez les joueurs en détresse, qui espèrent être sauvés sur Malenia, ou chez les fans de joueur contre joueur. La scène PvP est particulièrement active, avec une grande variété de builds. Bien entendu, c'est aussi une véritable mine de sel, et de nombreux joueurs demandent des équilibrages, afin de nerfer certaines armes, dont les katanas les plus populaires, l'Eclipse lunaire et la Rivière sanglante en tête. En attendant les éventuels DLC, le PvP est au centre du gameplay pour beaucoup de joueurs investis.
Une mise à jour imminente sur Elden Ring ?
La bonne nouvelle dans l'histoire est que des mises à jour ont généralement suivi les précédentes maintenances des serveurs du jeu. FromSoftware n'est clairement pas un studio qui aime communiquer, donc c'est à chaque fois une surprise. Peut-être que certains des points listés plus haut vont être inclus, mais il est difficile de prédire ce qui va se trouver dans le patch notes. Outre les habituels équilibrages des armes et compétences, on aimerait surtout voir intégrer quelques-unes des très nombreuses quêtes coupées avant la sortie du jeu. Le datamining a permis de découvrir des tonnes de quêtes intéressantes dans les fichiers du jeu, avec des dialogues et des fichiers audio. Il serait vraiment dommage que tout cela ne soit jamais exploité, d'autant qu'elles sont riches en lore.
La mise à jour pourrait aussi commencer à préparer les serveurs et le jeu pour le premier DLC, qui n'a toujours pas été annoncé officiellement. Une partie de la communauté commencé à s'inquiéter, et certains craignent qu'Elden Ring ait le même avenir que Sekiro: Shadows Die Twice, qui n'a jamais eu de DLC, rappelons-le.