Le lancement récent de FIFA 23 est une aubaine pour le plus grand fan de Cristiano Ronaldo de tout le Twitch-game : Speed. Le streameur, qui a connu une grosse hausse de popularité cette année, s'en donne à cœur joie sur le nouvel opus de EA, et nous bombarde de clips tous plus savoureux les uns que les autres. Sauf que les connaissances footballistiques (et géographiques) du streameur plongent en flèche dès qu'il ne s'agit plus de CR7 et de ses équipes... La preuve avec ce pack opening absolument mémorable, également reconnu comme un 0/10 en bonne et due forme pour ce qui est de deviner les joueurs obtenus...
Y a rien qui va
Sur FIFA, l'ouverture des packs est pour beaucoup un moment de grande intensité, et qui se parachève par de la joie... ou par une terrible frustration. Les vrais aficionados de FIFA connaissent équipes et joueurs sur le bout des doigts, et devinent bien souvent ce qu'ils ont packé avant même que ne se terminent les animations d'apparitions des joueurs.
Mais quand Speed se prête à cet exercice qui demande une énorme connaissance du milieu du ballon rond, rien ne va plus. Kulusevski devient Harry Kane, Reguilon devient "Religion" et Federico Bernardeschi devient "Berardodeeskavika".
Prince du foot malgré tout
Le streameur confond même les pays, en plus des joueurs ! Un véritable fiasco de prononciation et de divination, qui n'a pas manqué de faire rire Twitter toute la journée. En dépit de cette étonnante session devinette, Speed confirme son ascension parmi les streameurs qui ne jurent que par le foot. Ce fan inconditionnel de CR7 est devenu en quelques mois une figure incontournable du Twitch game, à grands coups de clips nerveux mais délirants et de showmatchs entre influenceurs avec vrai terrain et public.