Depuis la parution de Call of Duty: Warzone en mars 2020, il y a une fonctionnalité qui manque cruellement : les pénalités pour les joueurs qui leave les games. Avec l'arrivée de Call of Duty: Warzone 2.0, les joueurs espèrent bien voir celle-ci arriver ! Bonne ou mauvaise idée ? On fait le point avec vous.
Et si Warzone 2.0 optait pour des pénalités ?
Nous ne le savons que trop bien, mais dans un FPS, quoi de plus énervant (en plus des campeurs et des cheaters...) que les joueurs qui quittent les games sans prévenir ? Si vous avez joué à Warzone depuis sa parution, vous avez certainement dû tomber sur quelques joueurs qui ont fait cela, et cette façon d'agir n'est pas vraiment fairplay puisque vous vous retrouvez par la suite en sous effectif face à des équipes qui elles, sont pour la majorité complètes. Vous êtes malheureusement quasiment sûrs de ne pas faire Top 1.
Et si Warzone 2.0 sera doté de plusieurs éléments inédits avec notamment la map d'Al Mazrah, le nouveau goulag ou encore la zone qui se divisera en trois parties, c'est naturellement que la communauté de Call of Duty, et plus particulièrement celle du Battle Royale, espère bien voir arriver pour le prochain titre, en plus de toutes ces nouveautés, des pénalités pour celles et ceux que l'on appelle les leavers.
C'est en effet sur le réseau social Reddit que les joueurs ont abordé ce sujet, bien qu'il soit parfois assez touchy au sein de la communauté JV, en proposant alors aux développeurs d'introduire un système de sanction/pénalité pour toutes celles et ceux qui quittent les games. Néanmoins, si c'est un sujet qui demande réflexion, il n'est pas rare de voir à l'heure actuelle des jeux utiliser un système de pénalités, et un joueur a été plus loin en proposant quant à lui un certain temps infligé sans pouvoir rejoindre une game. C'est déjà le cas dans Rocket League ou encore League of Legends.
Un système pas si évident que cela à mettre en place
Si un système de pénalités serait le bienvenu dans Call of Duty: Warzone 2.0, un problème se poserait fatalement : comment savoir si un joueur a quitté la partie délibérément, ou s'il s'agit d'un problème de connexion.
Dans le cas où il s'agirait d'un problème de connexion, les joueurs devraient, selon un utilisateur Reddit, avoir la possibilité via une option de se reconnecter rapidement à la game. Ainsi, nous saurions beaucoup plus facilement s'il s'agit d'un réel leave et d'une déconnexion non voulue. Dans le cas contraire, il faudrait donc que le joueur soit sanctionné suite à son acte.
Espérons que les développeurs écoutent la communauté !