Naughty Dog s'est décidément bien occupé cette année ! Après The Last of Us Part 1 qui est sorti il y a quelques semaines, un projet gardé secret depuis 2013 a émergé, mais il ne s'agit pas d'un jeu vidéo !
Un whisky The Last of Us
"Après deux ans de collaboration intercontinentale, nous sommes ravis d'annoncer une offre spéciale avec The Digital Spirits Project. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur équipe hautement qualifiée et talentueuse pour développer Moth & Wolf, un Blended Scotch Whisky en édition limitée inspiré de The Last of Us Part II." annonce Naughty Dog via un communiqué sur leur site internet.
Chivas Brothers, branche whisky écossais du groupe français de boissons Pernod Ricard, s'est allié avec Naughty Dog pour proposer un whisky au fans de The Last of Us, et de jeux vidéo en général. Moth & Wolf est un mélange qui a été mis en fûts en 2013, avant d'être embouteillé en 2022, dans le cadre du projet Digital Spirits de Chivas Brothers, qui vise à ouvrir le whisky écossais à une nouvelle génération d'amateurs de whisky via le cinéma, la télévision et les jeux.
Fait par des fans
L'objectif de Digital Spirits, selon Kevin Balmforth de Chivas, est de "se rapprocher de ce qui passionne les fans", en créant des spiritueux influencés par des formes modernes de divertissement comme le jeu vidéo. Balmforth est le maître brasseur de la distillerie qui a créé Moth & Wolf, et se décrit comme ayant été un "grand joueur".
"J'ai joué à The Last of Us jusqu'au bout", raconte Balmforth à Digital Trends. "Je suis un grand fan. C'était une véritable collaboration entre nous et Naughty Dog. Nous avons travaillé sur de nombreux concepts, pour voir ce qui fonctionnerait pour le packaging [du whisky] et le liquide lui-même, comment les saveurs fonctionneraient."
Moth & Wolf sera disponible en pré-commande sur le site officiel de Digital Spirits à une date pour l'instant non précisée. Son prix n'a pas été annoncé, mais le whisky précédent de Digital Spirits, Topher Brophy's Barrelhound, est listé sur son site web à 45 $ la bouteille.