Pour les joueurs mobile férus de hack 'n' slash, cette année 2022 a pour le moment un gout amer. L'arrivée de Diablo Immortal aurait pu sauver les meubles, mais le jeu de Blizzard a enchainé les erreurs et les polémiques pour finalement n'être que l'ombre de la glorieuse franchise. Mais ne baissons pas les bras si tôt. L'année n'est pas encore finie, et XD Entertainment nous réserve une belle surprise pour le mois d'octobre : Torchlight Infinite.
Cet ARPG mobile et PC entend redonner du lustre au genre, sans tomber dans les écueils de Diablo Immortal.
Massacrer du mob en mode nomade
Si on dresse d'emblée un parallèle entre Diablo Immortal et Torchlight Infinite, c'est par ce que les jeux ont davantage en commun que ce qu'on aurait pu penser. Les deux jeux ont été développés en Chine, et misent gros sur la portabilité. L'idée, c'est que les fans se connectent bien au chaud chez eux depuis leur PC, mais aussi à l'extérieur depuis leur mobile, grâce à un cross-save abouti.
Un modèle économique plus sain ?
Qu'on se le dise, c'est surtout la monétisation de Diablo Immortal qui a précipité le fiasco. Les fans de la franchise n'ont pas (mais alors pas du tout) apprécié de subir des limitations "cachées" tant qu'ils ne mettaient pas la main au porte-monnaie. Et devinez quoi ? Torchlight Infinite se vante d'être, au contraire, à 100% free to play et free to grind. Ca, on verra le jour J.
Personnalisation à la Path of Exile
Pour assommer son grand rival Diablo Immortal, Torchlight Infinite compte sur des possibilités d'optimisation de builds quasi infinies. Le jeu propose déjà plus de 200 équipements et 230 compétences. Et on ne vous parle pas des arbres de talents. Et là encore, selon les dires des développeurs, c'est par le loot à la dure que vous progresserez, et non en raison du poids de votre portefeuille.