Summoners War Chronicles est certes un gatcha, mais il n'en demeure pas moins très accessible pour les joueurs 100% free to play... en tout cas pour ce qui est du early game et des premiers pas dans cette aventure ! Exactement comme son grand frère Sky Arena, Chronicles repose sur des compositions de monstres invocables. Et comme sur Sky Arena, certaines compos free to play constituées par des monstres communs (voire même donnés par le jeu lors de votre progression) seront indispensables pour farmer les premiers contenus du jeu le plus rapidement possible, et ainsi transitionner vers le mid game, voire les contenus les plus hardcore.
Dans Summoners War Chronicles, il va même être plus rentable à court terme de s'investir dans des monstres Nat 3 ou 4 plutôt que dans des Nat 5, trop onéreux à améliorer.
Team Starter Free to play
Cette sainte trinité de monstres "free to play" va complétement carry vos premiers pas sur le jeu. Uniquement composée de Nat 3 qui vous seront garantis au fil de votre progression, cette équipe est très facile à skill up et à awake.
Team Starter Argen
Avec la sortie de la version Europe, Argen s'est imposé comme une unité top tier. Il peut s'insérer pour renforcer la team starter de votre early game.
Assez rapidement dans votre progression, vous allez avoir besoin de farmer des donjons qui vont vous accorder de précieuses runes, pour optimiser vos monstres. Pouvoir enchainer les runs victorieux va donc être votre priorité, et c'est tout à fait possible en étant free to play avec ces teams.