Il y a quelques jours, les développeurs de Diablo 4 ont communiqué sur le contenu de la bêta restreinte du jeu, ainsi que sur les modalités d'invitation. Si on en croit les premiers sujets apparus sur Reddit et Resetera, des joueurs auraient déjà reçu leur invitation.
Les invitations ne font que commencer
De nombreuses personnes signalent avoir reçu une invitation, ce qui donne de bonnes raisons de croire que les invitations ont bien été envoyées aux joueurs. Si vous n'avez rien reçu pour le moment, cela ne veut pas encore dire que vous n'avez pas été invité, il est trop tôt pour déprimer. Les invitations sont souvent réalisées par vagues, et il arrive régulièrement qu'elles privilégient certaines zones géographiques ou certains profils de joueurs.
Pour mémoire, vous avez jusqu'au 11 octobre pour vous inscrire en suivant les instructions ci-dessous. Et d'après le message officiel de Blizzard, c'est à partir du 18 novembre qu'il sera possible d'avoir la certitude que vous n'avez pas été invités. Il ne reste plus qu'à espérer avoir plus de chance lors des prochaines vagues d'invitations. Dans le pire des cas, une phase de test public devrait arriver en début d'année prochaine.
Une bêta confidentielle, en théorie
La phase de test réservée aux amis et à la famille des employés de Blizzard a eu son lot de fuites, malgré les strictes restrictions appliquées qui accompagnaient cette version du jeu, comme le watermarking à l'écran, qui permet de retrouver facilement l'identité de l'utilisateur responsable de la fuite.
Cette deuxième phase de test est censée être confidentielle aussi, les streams et les vidéos vont donc rapidement se faire bannir. Mais la multiplication du nombre d’utilisateurs, ainsi que des restrictions, probablement moins importantes, font que des screenshots et des vidéos devraient être publiés un peu partout sur les réseaux sociaux.
Il va aussi être intéressant de récolter les avis de nombreux joueurs sur le gameplay de Diablo 4. Regarder quelqu'un jouer et avoir la manette (ou souris) en main sont deux expériences radicalement différentes.