Amouranth, streameuse et désormais gameuse à ses heures perdues, a fait parler d'elle sur le web. Entre ses streams hot-tub, ou encore son compte Onlyfans on ne la pensait pas se lancer un jour dans le milieu du gaming... et pourtant. Début janvier, elle a investi deux millions de dollars dans Activision Blizzard, deux mois après le rachat du géant de l'industrie par Microsoft. Récemment, elle avait également exprimé son envie de posséder son propre skin Fortnite.
Mais alors qu'elle n'avait que peu de fois foulé un clavier gaming en live sur Twitch, elle s'est découvert une nouvelle passion : Valorant. Un passe-temps qui a déclenché l'hystérie de certains fans, parfois prêts à tout afin de se retrouver virtuellement face à leur influenceuse préférée.
Les joueurs apprennent à parler anglais pour jouer avec Amouranth
Vous avez bien lu. Certains joueurs non-anglophones ont appris à parler anglais en seulement 15 minutes afin de pouvoir discuter avec la streameuse en jeu, et ainsi lui apprendre les bases de la castagne virtuelle. HasanAbi, l'un des plus gros streamers au monde, a streamé une des séances d'apprentissage de Amouranth, et le résultat est plutôt comique.
Amouranth est donc accompagnée de joueurs/streamers turques qui avec leur anglais appris en 15 minutes tentent tant bien que mal de lui apprendre à jouer. D'origine turque, le streamer a pu décrypter ce qu'il s'y passait. On y entend donc des excuses de l'équipe adverse lorsqu'ils osent éliminer la streameuse, mais également des plaintes de la part des sensei Valorant de Amouranth, quelque peu désespérés face à son niveau...débutant.
Un peu de contexte...
En Turquie, Amouranth est très très très (très) populaire. Sa communauté dans le pays est très active et semble toujours au rendez-vous pour la suivre dans ses différents projets. Voilà donc pourquoi, lorsqu'elle a annoncé son lancement sur Valorant, de nombreux joueurs/streamers turques non-bilingues ont sauté sur leur dictionnaire anglais pour apprendre un maximum de mots afin d'épauler au mieux la streameuse.
Amouranth sait qu'elle peut compter sur sa communauté, et elle est actuellement entre de bonnes mains. Qui sait, peut-être que dans le futur, la streameuse jettera son dévolu sur d'autres productions vidéoludiques ? Tout cela pour un jour devenir une véritable pro dans le domaine.