À l'occasion du The Last of Us Day, les équipes de Naughty Dog ont dévoilé des images de la série très attendue autour des aventures de Joel et Ellie. On y retrouve donc Pedro Pascal (Joel), Bella Ramsey (Ellie) aux côtés de Anna Torv (Tess) qui font face à des claqueurs dans une scène purement stressante. On reconnait facilement des passages clé du jeu vidéo de Naughty Dog et les spectateurs plongent immédiatement dans l'angoisse ambiante de ce monde post-apocalyptique.
Alors que la série de HBO suivra l'intrigue principale du premier opus de Naughty Dog, elle y ajoutera tout de même des séquences inédites afin d'approfondir l'histoire sans pour autant en modifier le cours. En tant que grands fans de la licence, voici les cinq scènes culte que nous avons repérées dans le trailer de la série HBO de The Last of Us !
Du virtuel à la réalité
- Intro avec Sarah
Le premier opus de la licence mythique de Naughty Dog débute avec cette scène qui a brisé le cœur d'absolument tous les joueurs. Joel, vivant à Austin dans le Texas, tente tant bien que mal d'échapper aux infectés en tenant sa fille Sarah dans ses bras. Malheureusement, nous savons le destin tragique qui l'attend mais malgré tout, cela nous prouve que la série HBO explorera cette séquence chaotique, de quoi nous faire verser quelques larmes dès le début de l'intrigue !
- Rencontre avec un claqueur
Piégés dans un bâtiment sombre et poussiéreux, Joel, Ellie et Tess doivent faire preuve de discrétion afin d'éviter un claqueur plutôt récalcitrant, une affreuse créature qui ne fera qu'une bouchée des protagonistes si elle les trouve. Voilà une scène qui promet d'être assez stressante, et on peut d'ors et déjà ressentir la pression de la situation !
- Sacrifice de Tess
Autre scène tragique de la première partie de The Last of Us, le sacrifice de Tess. Bien entendu, le trailer de la série HBO montre un autre point de vue de la scène, mais nous avons réussi à reconnaître les arches typiques du bâtiment dans lequel l'amie des protagonistes devra affronter son destin tragique. Encore une fois, préparez-vous à sortir les mouchoirs.
- Kidnapping de Ellie
Les joueurs se rappelleront sans aucun doute du kidnapping d'Ellie, qui poussera Joel à retourner ciel et terre pour la retrouver. Sous les griffes de David, notre jeune protagoniste réussira à s'échapper avant d'avoir à tuer son ennemi elle-même. Une scène traumatisante pour Ellie, et pleine d'émotion pour Joel, qui la retrouvera totalement choquée.
Ces retrouvailles donneront lieu à une séquence émotion, qui saura faire monter les larmes des spectateurs de la série. Il ne fait nul doute, la ressemblance entre la production de HBO et le jeu vidéo de Naughty Dog est frappante.
- Carrousel
La séquence culte de la production de Naughty Dog se trouve dans un DLC du nom de Left Behind. Accompagnée de sa meilleure amie Riley, Ellie fait un tour sur un vieux carrousel. Pendant quelques minutes, les deux copines parviennent à oublier les horreurs du monde dans lequel elles vivent désormais.
La présence de cette scène dans le trailer de HBO prouve que non seulement la série explorera l'intrigue principale de The Last of Us Part 1, mais également ses DLC. Plutôt intéressant !
Bien entendu, de nombreuses autres références au jeu vidéo de Naughty Dog sont présentes dans ce récent trailer. Pour toutes les découvrir, vous pouvez visionner la bande-annonce de la série HBO The Last of Us juste ici.