Si vous suivez l'actualité des jeux vidéo, vous n'êtes pas sans savoir que le weekend dernier a été très compliqué pour le studio Rockstar Games. Ce dernier a été en effet la victime d'un énorme leak avec pas moins de 90 vidéos de Grand Theft Auto 6 qui ont fait leur apparition sur la toile. La personne à la tête de cette fuite est semble-t-il un jeune hacker de 16 ans à peine, et qui est également à l'origine du piratage dont a été victime la société Uber il y a de cela quelques jours.
Néanmoins, malgré cette histoire assez triste, la firme étoilée n'a pas dit son dernier mot, et c'est à l'occasion de la publication des nouveautés hebdomadaires du mode Online de Grand Theft Auto 5 que le studio a pris une décision radicale sur les réseaux sociaux.
Rockstar empêche la propagation de leaks sur les réseaux sociaux
Comme vous le savez, si vous jouez à GTA Online depuis quelques années, les développeurs fournissent toutes les semaines des bonus à travers plusieurs missions et modes du jeu, et donc comme chaque semaine, le compte Twitter officiel fait un petit tweet avec ainsi dessus toutes les nouveautés disponibles.
Néanmoins, cette semaine, une chose a sauté aux yeux de la communauté Rockstar Games, il est désormais IMPOSSIBLE pour les utilisateurs Twitter de commenter les publications du studio.
Mais alors, pourquoi une telle décision de la part du développeur ? Eh bien la réponse est assez simple. Au vu de la situation actuelle avec les leaks de GTA 6, Rockstar Games veut tout simplement éviter de voir à nouveau ces fameuses vidéos apparaître sur la toile, et notamment sous les tweets qu'il peut publier à l'occasion comme ici par exemple des nouveautés disponibles dans GTA 5. Par ailleurs, cette décision ne concerne pas seulement Twitter puisque sur FaceBook mais aussi YouTube il est désormais impossible de commenter quoi que ce soit.
Malheureusement, comme nous pouvions nous y attendre, il est tout de même possible de commenter les publications du studio sur Twitter, en faisant "citer le tweet", et comme nous pouvions nous y attendre, certaines réponses ne sont pas très gentilles...
La Dinka Kanjo SJ et la Dinka Postlude font leur arrivée dans GTA Online
Deux nouveaux véhicules sont disponibles dans GTA Online, et il s'agit de la Dinka Kanjo SJ et de la Dinka Postlude. Affichées respectivement au prix de 1 370 000 GTA$ et de 1 310 000 GTA$, rendez-vous sur votre téléphone (in-game bien sûr) puis sur le site de Southern San Andreas Super Autos si vous désirez les acheter.
Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés de la semaine dans notre article dédié.