Disponible sur Steam, Omega Strikers est un jeu Free-to-Play compétitif développé par Odyssey Interactive, studio constitué d'anciens membres de Riot Games et de Respawn Entertainment.
Tout juste un jour après son lancement en bêta fermée le 16 septembre, Omega Strikers a atteint un pic de 71 000 streams simultanés sur Twitch, devenant ainsi le nouveau jeu à la mode sur la plateforme de streaming.
Un Rocket League of Legends ?
Omega Strikers est un jeu compétitif en 3 contre 3 qui mélange Windjammers avec un MOBA de type League of Legends, ou encore Battlerite.
L'objectif est tout simplement de parvenir à mettre le palet dans le but de l'équipe adverse, mais il existe de nombreuses façons de le faire. En effet, il y a plusieurs personnages disponibles, et chacun d'entre eux dispose d'attaques et de mouvements spécifiques.
En plus d'être capable de frapper le palet de manière spécifique pour lui donner de l'angle et de la puissance, il est possible de tuer les adversaires. Comme dans Rocket League, tuer un adversaire libère le terrain pendant quelques secondes, donnant ainsi un gros avantage.
Le jeu comporte pour le moment quelques missions d'introduction qui vous permettront d'obtenir de nouveaux personnages, des pièces ou des icônes, et qui serviront de tutoriel, à la manière de Fortnite. Il est complètement free-to-play, et seul le contenu cosmétique est payant.
Comment jouer à Omega Strikers
Pour jouer à Omega Strikers dès maintenant, il existe une bêta fermée sur Steam, qui est accessible uniquement via des drops Twitch. Pour espérer obtenir une clé, rendez vous sur la page Omega Strikers de Twitch. Vous devrez regarder au moins deux heures de stream.
Pour l'instant, Omega Strikers n'est jouable que sur PC. Cependant, le jeu devrait sortir sur mobile à la fin de l'année 2022 et sur toutes les grandes plateformes en 2023. Le crossplay et la crossprogression seront disponibles à ce moment la.
Pour l'instant, 11 personnages au total sont disponibles, et il en sortira à priori 4 de plus toutes les deux semaines. D'autres personnages et cosmétiques, et événements, comme des mises à jour saisonnières, suivront un peu plus tard.