Le patch 12.18 de League of Legends — celui sur lequel se joueront les Championnats du Monde — débarque cette nuit sur les serveurs live. Au programme notamment, les nouveaux skins Gothiques nouvellement renommés Nuit d'Effroi, le skin des Worlds mais aussi le prochain skin à rejoindre la boutique fantastique : Sylas Chevalier de cendres. Mais Riot Games ne perd jamais de temps quand il s'agit de cosmétiques et le studio a dévoilé ce soir ceux qui accompagneront le patch 12.19.
Les fleurs spirituelles sont de retour
On savait que l'événement Fleur spirituelle était de retour, mais on ne savait pas avec certitude sur quels champions Riot Games avait arrêté son choix pour cette nouvelle floppée de skins. Et on ne va pas se mentir, le studio frappe fort avec 10 nouveaux skins (dont un prestige), rien que ça. Un nombre particulièrement élevé qui nous laisse envisager un évènement de grande ampleur.
Vous retrouvez donc — dans l'ordre — Yorick esprit de la ruine, Darius esprit de la guerre, Soraka esprit de la pitié, Tristana esprit de la chance, Maître Yi esprit de l'héritage (et son édition prestige), Evelynn esprit de l'amour, Aphelios esprit jumeau de la nuit, Sett esprit du challenge et Syndra esprit de la liberté.
C'est en 2020 que Riot Games a lancé cette nouvelle famille. Si les cosmétiques ont su convaincre, l'événement associé qui proposait notamment un roman visuel n'a pas rencontrer les faveurs de la communauté (comme les autres événements suivants de ce genre). A rappeler qu'il était aussi commun à tous les autres titres de Riot Games. Reste maintenant à savoir ce que va nous proposer le studio mais on peut espérer quelque chose de bien différent cette fois-ci.
En attendant, ces nouveaux skins vont faire leur entrée sur le PBE pour deux semaines de test avant d'arriver dans la boutique avec le patch 12.19, prévu le mercredi 5 octobre pour le selon le calendrier officiel de Riot Games.