Capcom a présenté plus en détail les nouveaux personnages lors d'un stream exceptionnel aujourd'hui. Ils ont également révélé l'intégralité du cast de base, qui comptera 18 combattants, ainsi que 7 modes de jeu, dont certains doivent encore être annoncés. Sur les 18 personnages, certains sont manquants par rapport aux leaks, et pourraient bien être ceux du premier season pass, ou alors des personnages non jouables mais qui apparaîtront dans l'histoire. Une musique a aussi été dévoilée, reprise du film d'animation Street Fighter II. Tour d'horizon des révélations du jour.
Les informations sur les personnages dévoilés hier
Blanka
Sa Rolling Attack aura désormais une version aérienne. L'utilisation des poupées Blanka Chan a été clarifiée. Blanka disposera d'une certaine quantité de poupées au début de chaque round, et il pourra les jeter au sol. Il les chargera ensuite en électricité, leur action dépendant du coup utilisé pour les charger.
Ken Masters
Ses nouveaux coups de pieds auront plusieurs variations (low/high par exemple), pourront être utilisés en version EX, et seront utilisables dans les airs.
Dhalsim
Son gameplay semble intégrer beaucoup plus les Yoga Fire. Il aura toujours sa téléportation, et une de ses Super aura une version basse et une version anti-air.
E.Honda
Beaucoup d'anciens coups ont été montrés, ainsi qu'une nouvelle Super.
Training mode
Deux fonctionnalités ont été dévoilées. La première consiste en une variation des actions du mannequin. Il pourra par exemple faire soit un Drive Impact, soit une autre action, forçant le joueur à ne plus anticiper mais à réagir, ce qui devrait permettre aux joueurs de s'améliorer plus facilement.
L'autre fonctionnalité concerne l'ajout de la frame data, et de la frame barre. Cette dernière sera utile pour trouver les ouvertures dans les pressings adverses et savoir quand il est possible de contrer, et quand il est plus avisé de maintenir la garde. Il ne sera plus nécessaire de perdre des heures pour déterminer si il est possible de taper pour interrompre une série de coups, sans passer des heures pour savoir si c'est impossible ou si nous appuyons sur un bouton au mauvais moment.
Story mode, mode moderne et mode classique
La création du personnage du joueur a été rapidement montrée. Cette dernière semble assez poussée, ce qui permettra aux perfectionnistes de passer quelques heures dessus.
Le tutoriel a également été montré pendant quelques secondes, et sera d'abord réalisable en mode moderne (avec des contrôle simplifiés) puis en mode classique pour celles et ceux qui préfèrent jouer à l'ancienne. Ces deux modes ont été mis en avant dans quelques matchs d'exhibition, mais comme toujours, il est difficile de se faire une idée précise sans avoir la manette en main. Il est néanmoins possible de réaliser des actions stylées en mode moderne, ce qui devrait plaire aux joueurs les moins acharnés.
Enfin, un personnage particulier est apparu à la fin du tutoriel. Il pourrait être un rival récurrent, un partenaire d'entraînement, ou un simple PNJ de passage.
Extreme mode
Une présentation du mode "taureau" a été faite. Dans celui-ci, vous ne devrez pas vider la barre de vie de votre adversaire, mais faire en sorte qu'il aille à terre cinq fois avant vous. Le joueur n'est pas obligé de le faire tomber, si c'est le taureau qui s'en charge cela compte aussi. Ce mode promet d'être fun, et permettra à deux personnes n'ayant pas la même expérience des jeux de combat de s'amuser ensemble sans que l'une d'entre elles ne fasse que perdre.
Dans les coulisses
Quelques images du making off ont été montrées, notamment la motion capture des mouvements de Jamie.