Twitch est devenue au fil des années la plus grande plateforme de streaming live au monde. Ayant un quasi-monopole sur son industrie, elle accueille des streamers de renom qui ont véritablement construit une carrière par le biais du service. Mais alors que de grands noms diffusent chaque jour sur Twitch, l'entreprise d'Amazon comprend bien plus de plus petits streamers, que la plateforme a aujourd'hui décidé de récompenser !
"Vous l'avez mérité"
Une phrase rassurante pour les petits streamers, qui a été écrite dans un post Twitter de l'entreprise, aux côtés d'une grande nouvelle. Dès le 15 septembre prochain (donc demain), les créateurs de contenus pourront débloquer leur argent dès 50$ récoltés. Le système de seuil sur Twitch fonctionnait jusqu'alors assez simplement, mais plutôt durement pour les créateurs avec moins d'influence. Sur la plateforme d'Amazon, lorsqu'un streamer souhaitait récolter son argent, il devait avant atteindre le pallier de 100$.
Pour certains diffuseurs, atteindre cette somme pouvait prendre beaucoup de temps, durant lequel ils n'avaient aucune rentrée d'argent. Twitch a donc décidé de couper la poire en deux et a annoncé dans un Tweet que dès le 15 septembre prochain, les streamers de 117 pays pourront encaisser leurs gains supérieurs à 50$.
Selon le post Twitter de Twitch Support, plus de pays seront prochainement concernés et à terme, ce changement pourrait aider plus de 70 000 créateurs et créatrices de contenus à obtenir des paiements plus réguliers.
Une bonne nouvelle pour les petits créateurs
Cette modification du seuil de paiement est une vraie bonne nouvelle pour les petits streamers. En vérité, ils sont bien plus nombreux que les gros streamers et attendaient un tel changement depuis bien longtemps. Certains créateurs de contenu quittent parfois leur emploi afin de se consacrer à leur passion, mais peinent à toucher un véritable salaire, du moins rapidement. Dès demain, ces streamers pourront encaisser leurs gains bien plus fréquemment.
Attention toutefois, ce fameux minimum de 50 $ est disponible via les modes de paiement les plus courants sur la plateforme : ACH/dépôt direct, eCheck/banque locale, PayPal et chèque. Les transferts par virement bancaire nécessiteront toujours un minimum de 100 $, en raison de frais supplémentaires.
Alors que les petits streamers de la plateforme exprimaient régulièrement leur sensation de se sentir comme "oubliés" par Twitch, l'entreprise fait désormais un pas en avant pour leur montrer qu'ils représentent la majorité des créateurs de contenus de la plateforme et qu'ils sont bel et bien essentiels !
Voir la suite