L'édition 2022 du ZEvent s'est achevée cette nuit aux alentours de 2h du matin. Grâce aux efforts des streamers qui ont tout donné ce week-end, les viewers ont fait monter la cagnotte à plus de 10 millions d'euros, 10 182 126€ pour être exacts, battant ainsi le record monumental de l'année dernière. Les spectateurs du ZEvent se sont également dépassés sur deux activités inédites introduites par ZeratoR, le ZPlace et le ZEvent Plays Pokémon. Faisons le point sur ce dernier, les joueurs ont-ils réussi à terminer Pokémon vert feuille ?
Twitch Plays Pokémon, c'est quoi ?
Né en 2014, le concept du Twitch Plays Pokémon consiste à laisser les viewers prendre le contrôle d'un joueur sur une des versions du jeu de Nintendo. Sur le live, les viewers peuvent, en rentrant des commandes qui passent ensuite dans un émulateur, contrôler totalement le personnage apparaissant sur le stream. Le but final étant bien entendu de terminer le jeu en récupérant tous les badges d'arène, à la seule force du chat Twitch.
Le ZEvent Plays Pokémon est donc le même concept, à la sauce ZeratoR. Les viewers de l'événement pourront ainsi, sur la chaine ZEvent Plays, tenter de finir leur aventure sur Vert Feuille. Bien entendu, le concept est un peu modifié et tous les 25 000€ sur la cagnotte globale du ZEvent ou toutes les 30 minutes, le mode de jeu change.
- Mode démocratie
Toutes les 10 secondes, la commande la plus votée est effectuée en jeu.
- Mode anarchie
Toutes les commandes rentrées dans le chat sont exécutées par le petit personnage.
De plus, pour chaque badge récolté, un des streamers du ZEvent devait faire un don conséquent.
Une aventure riche en émotions
Les dresseurs en herbe du ZEvent Plays ont commencé leur épopée sur Pokémon vert feuille au bourg-palette. Après avoir choisi Bulbizarre en starter et essuyé une défaite cuisante contre leur rival, ils se sont tant bien que mal dirigés vers la première arène du jeu, qu'ils ont terminé avec brio. JJJJJJ, le personnage, a fièrement obtenu son premier badge en 2h30 de jeu, ce qui reste assez impressionnant étant donné que la cohésion entre plus de 20 000 personnes en moyenne reste compliquée.
Puis les joueurs ont progressé plutôt rapidement, obtenant cinq badges ans la journée du samedi, puis la totalité le dernier jour du marathon caritatif, le dimanche. Naturellement et en titubant, JJJJJJ s'est ensuite dirigé vers la mythique Ligue Pokémon.
La fin de l'événement caritatif approchait à grands pas et les joueurs craignaient qu'ils n'aient pas le temps de terminer le jeu... Malheureusement, ça a été le cas. Le ZEvent Plays a pris fin aux alentours de minuit dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les dresseurs avaient terrassé deux des quatre maîtres du conseil.
Bien qu'ils n'aient pas eu l'occasion d'arriver au bout de la Ligue Pokémon, les joueurs ont terminé leur aventure avec des souvenirs pleins la tête et surtout une fabuleuse équipe de 6 Pokémon : Florizarre, Sabelette, AAAAAAAA (Roucarnage), Flop (Lokhlass), Bide, (Ronflex) et A (Voltali). Une belle team de vainqueurs qui aura accompagné les dresseurs tout au long du week-end et servi à motiver les troupes dans le but de faire gonfler la cagnotte grâce aux dons des streamers pour chaque badge récolté !
En lot de consolation après la fin de cette aventure palpitante, les équipes du ZEvent ont effectué un tirage au sort parmi les participants, leur permettant de potentiellement gagner une Switch OLED Collector avec un jeu, mais également une surprise !