Photo : ZEvent
Au ZEvent, il y a toujours du beau monde. Alors que chacun suit ses streamers préféré, ce genre d'évènement caritatif permet également de découvrir de nouvelles personnalités tout en offrant parfois des crossovers totalement inattendus. Traditionnellement, les streamers participants se réunissent toujours pendant au moins une partie de jeu collective. Par le passé, on a eu le droit à une Royal Rumble de folie sur Fortnite ou un joueur de League of Legends avait très bien performé (Wakz). Cette année, les streamers se sont réunis sur Fall Guys. Le jeu a perdu un peu de hype depuis sa sortie, mais il est toujours aussi fun, surtout en LAN !
Même si le tournoi est fun et sert avant tout à mettre en avant la bonne cause, les gamers sont souvent des tryharders dans l'âme... Entre les Skyyart, les Momanus (MoMaN) et les joueurs esport présents pour cette édition (NBK, Bren, Ceb...), il y avait du beau monde pour se jouer la victoire.
MoMaN favori, mais MoMaN battu
Nous avons suivi le "tournoi" Fall Guys avec un collectif de joyeux lurons où l'on retrouvait des streamers comme Domingo, Skyyart, Jiraya, Xari. Celui-ci nous a rappelé la WebTV Eclypsia de la grande époque, mais avec des invités de marque comme Etoiles et Bigflo. Malheureusement, malgré les encouragements, le coaching de PA et les stratégies de l'espace d'Etoiles, aucune victoire n'a été récupérée par un membre dans les 3 parties qui ont été jouées. Ils ont pourtant plusieurs fois été loin, notamment dans la première partie où dans une finale à 3, Etoiles, Rivenzi et Momanus sont tous morts en même temps, ce qui a débouché sur une partie sans vainqueur.
Alors que la 2e partie a été remportée par Kenny et que la 3e partie a été dominée par Rivenzi, véritable roi du saut, il est assez compliqué d'établir un classement avec précision... Mais étant donné que Rivenzi a remporté une partie totalement legit en plus d'être l'un des trois "finalistes malheureux" de la première game, on doit donc sacrer e Breton comme le grand vainqueur de ce Fall Guys Invitational du ZEvent 2022 !
Le palmarès des parties Fall Guys
Antoine Daniel avec son skin de boule à facettes a été plusieurs fois loin dans la partie, sans jamais se déconcentrer malgré les dons. Mais sur Fall Guys, la régularité n'est pas suffisante et il n'a malheureusement pas réussi à s'asseoir sur le trône.
- G1 : pas de vainqueur mais 3 finalistes (Rivenzi, Momanus, Etoiles)
- G2 : Kennystream vainqueur, devant des finalistes comme Jeel, DFG, Shaunz et Etoiles
- G3 : Rivenzi vainqueur devant des finalistes comme Kennystream et Doigby
On remarquera que Kenny, en bon tryharder, a failli réussir le back-to-back, cédant au dernier moment dans l'ultime partie.