C'était une des grandes nouveautés de ce début d'année sur League of Legends, antastique — avec surtout une nouvelle thématique exclusive, celle des chevaliers de cendres. Deux champions ont déjà rejoint cette famille : Pyke, le tout premier, suivi de Pantheon — même si ce dernier avait quelque peu déçu la communauté notamment à cause de l'absence de l'armure lourde qui semblait caractériser cette nouvelle thématique. Une situation qui, si cela ne suffisait pas, ne l'aidait pas à se différencier facilement du cosmétique Déchu que le champion a reçu l'été dernier. De manière un peu exagérée, certains joueurs parlaient même d'une simple recoloration, un chroma en somme.
Passons sur cette vieille polémique et découvrons maintenant le prochain skin qui rejoindra cette toute jeune famille de cosmétiques.
Direction Demacia !
Le prochain champion à recevoir un skin chevalier de cendres est donc un Demacien (qui aurait probablement préféré naître ailleurs). Nous parlons de Sylas, le Révolutionnaire déchaîné. Le dernier skin en date du champion est tout récent puisqu'il est sorti avec le patch 12.6 déployé fin mars 2022, il s'agissait de Sylas loup de combat.
Le cosmétique reprend donc les mêmes couleurs que les deux précédents, du violet iridescent entouré de nuances grisâtres. Pour la première fois de son histoire, Sylas est pourvu d'un véritable casque qui dissimule la moitié de son visage.
Le skin coûtera 100 Essences Fantastiques (EF) à son apparition, puis 125 EF lorsqu'il sera réintroduit dans une prochaine rotation. Après deux semaines sur le PBE, il devrait arriver sur les serveurs live avec le patch 12.18 prévu pour le mercredi 21 septembre 2022, selon le calendrier officiel de Riot Games.