La communauté League of Legends est quelque peu déçue par les cosmétiques publiés tout au long de l'année. Une controverse très courante qui a connu un nouveau chapitre avec l'arrivée de Pantheon chevalier de cendres sur le PBE. La Lance éternelle succède à Pyke pour rejoindre la ligne cosmétique spéciale qui ne peut être obtenue que grâce aux Essences Fantastiques dans la boutique dédiée. Cependant, de nombreux fans estiment qu'il ne répond pas aux attentes et qu'il est trop semblable aux autres skins du champion.
Un skin décevant ?
Si certains aspects du nouveau skin de Pantheon ont été très appréciés par la communauté, la plupart des plaintes portent sur une baisse de qualité par rapport au skin Pyke chevalier de cendres. Ceci est largement dû à l'absence de l'armure lourde qui semblait caractériser cette nouvelle thématique. Une situation qui, si cela ne suffisait pas, ne l'aide pas à se différencier facilement du cosmétique Déchu que le champion a reçu l'été dernier. De manière un peu exagérée, certains joueurs parlent même d'une simple recoloration, un chroma en somme.
Le problème de ce cosmétique réside principalement dans la rareté supposée plus élevée des skins de la ligne cosmétique chevalier de cendres. Ces skins ne peuvent être achetés qu'à l'aide d'Essences Fantastiques qui sont difficiles à obtenir, et les joueurs s'attendent à des apparences plus qualitatives qu'à l'accoutumée. La différence est certes perceptible dans les effets visuels et sonores, qui sont parmi les meilleurs du jeu, mais pas dans le modèle de personnage.
Au vu des critiques, il semble même possible que Riot Games prenne la décision d'apporter des changements majeurs alors que le skin est encore sur le PBE. Certaines des grandes controverses concernant les skins les plus attendus de League of Legends ont même entraîné des retards indéfinis pour améliorer les cosmétiques après les critiques de la communauté (comme ce fut le cas de Ekko Feu volant). Pour l'instant, Riot Games ne s'est exprimé sur le sujet et aucun changement sur le skin n'a été communiqué.