Sorti il y a plus d'un an sur PC, Humankind se prépare à sortir sur consoles, et le studio a aussi travaillé sur l'enrichissement de son contenu. Il faut dire que comme pas mal d'autres 4X à leur lancement, dont Civilization 6, le jeu souffrait d'un certain manque de contenu, surtout vers la fin de partie, et l'équilibrage était plus que douteux. Il a eu droit à quelques DLC et à des mises à jour majeures depuis, mais ceux-ci ne modifiaient jamais suffisamment l'équilibrage global.
La première extension, intitulée "Together We Rule", est à présent disponible, depuis ce 9 novembre 2022.
Contenu de l'extension
Une première liste des nouveautés est déjà disponible, il faut s'attendre à ce que les prochaines soient plus détaillées. Alors que le jeu de base privilégiait très lourdement les affrontements armés afin d'obtenir la victoire, cette extension favorise des formes de pouvoir un peu plus douces et sournoises : la diplomatie et l'espionnage.
- Le congrès de l'Humanité : Un forum inter-empires qui permet de voter et de décider des doctrines mondiales et d'arbitrer ensemble les conflits internationaux.
- L’ambassade : Un nouveau quartier qui permet de signer des accords bénéfiques pour les deux empires, comme des accords de formation ou de recherche conjointe. Elle permet même de forcer un empire à prendre des mesures spécifiques à votre avantage, comme la réduction du soutien de guerre ou l'application de revendications.
- Les agents : Une nouvelle famille d'unités permettant d’obtenir de l’influence, mais aussi d'infiltrer, de saboter et de désinformer d'autres empires.
- L’affinité diplomatique : Un nouveau type d'affinité culturelle (comme la Guerre, la Croissance, l’Économie), qui permet aux cultures qui en disposent de jouer un rôle plus actif dans la diplomatie mondiale. Elle est accompagnée de 6 nouvelles cultures dont c'est l'affinité principale. Leur capacité active permet de démilitariser un territoire pendant 10 tours, alors que leur capacité passive permet à toutes leurs unités, en plus des agents, de récolter de l'influence. Voici la liste des nouvelles cultures : les Sumériens, les Chinois Han, les Bulgares, les Suisses, les Écossais et les Singapouriens.
- Nouvelles merveilles : Six nouvelles merveilles sont introduites, Monument Valley, Pamukkale, Chocolate Hills, Eldgjá, le Château de Versailles et le siège du Congrès de l'humanité.
- Pour finir, de nouveaux événements narratifs et une nouvelle musique sont aussi prévus.
Mise à jour majeure gratuite
Disponible pour tous les joueurs, qu'ils achètent l'extension ou non, cette mise à jour va être déployée en même temps que cette dernière. Elle introduit des mécaniques de furtivité, améliore les peuples indépendants, et elle permettra de renforcer des batailles que se livrent des factions tierces. On va peut-être enfin pouvoir mettre un terme aux batailles inutiles qui s'éternisent et qui bloquent le chemin. Différentes améliorations de l'interface sont aussi prévues.