L'édition 2022 du Le Tokyo Game Show va se dérouler du 15 au 18 septembre, et même s'il n'est pas très réaliste d'espérer se rendre sur place pour la majorité des joueurs, l'événement est très bien couvert en ligne. La barrière de la langue reste souvent un problème, mais cela va aussi en s'améliorant. Nintendo, Capcom, Sega, Sony et bien d'autres géants japonais ont confirmé leur présence, tout comme Square Enix, qui vient de révéler sa line-up officielle.
Hands-On, Mega Theater et Streaming
Il y a un total de 18 jeux de Square Enix présents à l’événement, avec des petits et des grands, mais ils n'ont pas tous droit au même traitement. Certains seront jouables sur place, on retiendra en particulier Forspoken et Crisis Core. Presque tous les jeux vont avoir droit à une diffusion dans le Mega Theater, ce qui implique probablement un trailer inédit dans certains cas, mais il est difficile d'en être certain en avance. Cela peut aussi tout simplement servir à faire la promotion de jeux déjà sortis comme NieR:Automata et Stanger of Paradise.
Pour finir, quelques titres vont aussi avoir droit à du streaming en direct, avec des interventions des développeurs. Malheureusement, cette dernière catégorie ne comprend aucun des gros jeux les plus attendus du studio, comme Final Fantasy 16, Forspoken ou encore Final Fantasy 7 Rebirth. Les chances qu'il y ait une grosse annonce les concernant sont donc assez faibles.
Vous pouvez découvrir les dates et horaires de streaming sur cette page.
Mega Theater
Il vaut mieux modérer ses attentes, et ne pas forcément espérer un nouveau trailer inédit pour les jeux listés ci-dessous lors du TGS 2022. C'est néanmoins une possibilité bien réelle.
- Forspoken
- Valkyria Elysium
- Star Ocean: The Divine Force
- Romancing Saga - Misntrel Song- Remastered
- Crisis Core -Final Fantasy VII- Reunion
- Voice of Cards: The Beasts of Burden
- The DioField Chronicle
- NieR:Automata The End of YoRHA Edition
- Harvestella
- Tactics Ogre: Rebirn
- Power Wash Simulator
- Final Fantasy VII Ever Crisis
- Final Fantasy VII Rebirth
- Final Fantasy XVI
- Stranger of Paradise Final Fantasy Origin